Saint-Tropez : les 5 hot spots de l’été

À chaque saison sa moisson de griffes, pour nous faire tourner la tête

Comme chaque été, le célèbre village varois enrichit son offre de boutiques fashion et booste ses grands hôtels et ses spas so glamour.

Dioriviera : fashion on the beach, au Shellona

Déjà superbement installé à l’orée du Port, Dior inaugure un pop up store on the beach pour présenter sa collection Dioriviera. Cette boutique éphémère se décline dans plusieurs stations balnéaires chics, all around the world. Rappelons que Monsieur Christian Dior nourrissait une passion pour l’art de vivre méditérranéen. C’est une invitation au voyage qui se déploie, de la boutique au restaurant en passant par la plage. Avec pour fil conducteur, l’imprimé phare Toile de Jouy, ici réinventé et rebaptisé Toile de Jouy Sauvage. En rose ancien et gris pâle, il s’installe sur les parasols, les banquettes, les cousins, les chaises longues… Un univers de douceur et de farniente. Un petit shopping on the beach ? Oui, oui, du Lady Dior au Dior Book Tote ou encore les Dior Silk Top, tout y est ! Version Summer. Jusqu’au 20 septembre. dior.com


Heimstone : le style d’Alix Petit en piscine

La marque de mode parisienne dont on adore les robes et les combi fluides, s’installe sur la Côte d’Azur avec un tout nouveau concept : The Heimstone Public School. Mais pas question d’aller à l’école, c’est les vacances ! Alix Petit, fondatrice et directrice artistique de la griffe, s’est inspirée des emblématiques piscines américaines, avec carreaux en céramique des années 60 et 70 pour proposer une différente expérience de shopping. Ceci, côté déco, mais aussi du côté des collections aux tons vitaminés. Et avec des collabs et des lignes capsules inédites. Ainsi, la collection Lost & Found se compose de sweats casquettes et vestes en jean vintage. La Cerise sur Saint-Tropez ? Des chaises longues, dont on pourra retrouver certains spécimens égarés dans le village. Ouvert jusqu’en novembre. heimstone.com


Rimowa fait sa valise au village

Qui n’a pas sa valise Rimowa, n’a pas réussi ! La griffe de bagages chic, du groupe LVMH, continue sur sa lancée au succès interplanétaire. Dernière adresse en date : Saint-Tropez. Avec une boutique éphémère qui durera le temps d’un été, jusqu’au 30 septembre. La façade s’inscrit pleinement dans le style typique du village et affiche des éléments architecturaux courbes inspirés de la Méditerranée. Elle contraste avec la déco intérieure au look minimaliste de la marque d’origine allemande. On y retrouve les pièces signature et les nouveautés de la saison. Ainsi, la couleur Artic Blue, dont la teinte rappelle les douces vagues d’un océan calme. Elle est disponible dans plusieurs gammes de valises de la marque en aluminium rainuré. Le petit plus tropézien : un autocollant qui représente l’authentique village. Et qui, apposé sur un bagage, le personnalisera. 74, rue François Sibilli. rimowa.com


Messika collier Baby Move, ici en exclusivité

Messika le collier Move

Déjà installé sur le Passage du Port, le joaillier Messika, lance cet été une nouvelle édition, dévoilée ici en exclusivité, de son collier emblématique, Baby Move. Il s’agit d’une édition rare de ce best seller de la maison, immédiatement reconnaissable grâce à ses diamants en mouvement. Ceux-ci, sur un tour du cou en or rose ou or blanc, sont emprisonnés dans une cage enrichie de turquoise. On imagine que ce bijou fera merveille sur les peaux hâlées. Sur une idée originale de Valérie Messika, fondatrice et directrice artistique de la marque. messika.com



L’Hôtel de Paris fête ses 10 ans au village

L’hôtel 5 étoiles, situé au centre stratégique du village, accueille un nouveau Directeur Général. Brice Delclos a été largement coopté par Pierre Ferchaud, le grand professionnel de l’hôtellerie de luxe qui l’a précédé. Des hôtels Martinez, à Cannes, au Prince de Galles, à Paris et au Peninsula, le nouvel arrivant a aussi une solide expérience en la matière. Il faut savoir que l’Hôtel de Paris bénéficie d’un rooftop unique, voir exclusif, qui domine le village et la mer. Un nouveau directeur, oui, mais aussi un nouveau chef en son restaurant, le bien nommé « Les Toits ». L’italien Michele Fortunato, originaire des Pouilles, est un ex étoilé du savoureux Il Carpaccio, à l’hôtel Royal Monceau, à Paris. Ses plats signature : Le poulpe et Le rouget bouillabaisse. On a hâte de déguster. Avant de faire un soin de rêve : massage signature ou visage anti-âge, au spa Clarins. On réserve illico presto ! hoteldeparis-sainttropez.com

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