Dior J’adore!, une exposition au musée des Beaux-Arts de Paris

Un parfum devenu culte fait son entrée dans l'univers culturel

Devenu culte, le parfum Dior J’adore! donne enfin lieu à une exposition qui lui est intégralement dédiée. Ces jours-ci, il suffit de se promener le long des quais de la Seine, Rive Gauche, pour apercevoir les fenêtres de l’édifice du musée des Beaux-Arts entièrement recouvertes d’or. Un mise en scène spectaculaire qui annonce les préparatifs d’un évènement exceptionnel. Celui qui retrace la saga de cette fragrance. Et dont le clip vidéo original a mis en lumière les formes et l’accent de l’actrice Charlize Theron, lorsque elle prononce le nom de cet objet aux senteurs reconnaissables entre mille. Depuis son lancement, J’adore s’est imposé comme l’un des parfums les plus emblématiques de la Maison Dior.

Exposition gratuite, en pleine Fashion Week


Une bonne raison pour que cette rétrospective dévoile l’amour originel pour les fleurs de Christian Dior, jusqu’à l’or de J’adore. Depuis toujours, sa mode fut liée à son amour des fleurs. Et tout au long de sa carrière, elles seront définitivement au cœur de sa couture. Pour L’Or de J’adore, Francis Kurkdjian, directeur de la création des parfums Dior, a exalté leur beauté en amplifiant leurs nuances et en accentuant leurs couleurs. Son écriture olfactive sera ainsi expliqué aux seuls visiteurs qui réserveront leurs places sur Internet, du 27 septembre au 8 octobre 2023.

Les artistes au parfum

Pour l’occasion, Dior a sollicité Refik Anadol pour incarner cet exercice de style pas comme les autres, autour de ses belles œuvres olfactives. Trois flacons d’exceptions s’exposent. L’artiste transforme les datas et les algorithmes pour en faire des œuvres lyriques. Il a ainsi créé une fresque multi-sensorielle pour pénétrer dans le mystère même du parfum : “The Visual Scent”. De quoi sublimer ce concentré pur et essentiel, dont la success story et la légende ne font que commencer ! Entrée gratuite. 13, quai Malaquais, 75006 Paris. dior.com

Château de Chantilly : tous au bal masqué du 21 mars 2020

Elle Emoi, au Festival Off Avignon

I Fly Paris, l’expérience de chute libre indoor

Carlotha Ray, Inito, Parfums de Marly, BDK : de belles bougies parfumées