Les jouets new-yorkais FAO Schwarz arrivent aux Galeries Lafayette
FAO Schwarz, l’une des marques de jouets les plus anciennes et les plus emblématiques au monde, s’installe à Paris. Petits et grands, parisiens et touristes peuvent désormais découvrir ou redécouvrir l’univers unique et magique de cette enseigne iconique. Et ce, sur 620 m² du 5e étage des Galeries Lafayette Haussmann. Frederick August Otto Schwarz, un immigrant allemand, la fonde, en 1862, à Baltimore. En 1870, il ouvre son premier magasin à New York, d’abord sur Broadway, puis sur la 14e rue. Il s’installe ensuite sur la 23e rue, en 1931, au 745 de la 5e Avenue. Dans la vision du créateur, le magasin devait être plus qu’un simple lieu d’achat de jouets. Il voulait susciter l’émerveillement et l’étonnement des adultes et des enfants. Aujourd’hui, FAO Schwarz reste une véritable institution. Et son vaisseau amiral se situe au 30 Rockefeller Plaza.
Si FAO Schwarz m’était conté
Depuis plus de 160 ans, l’enseigne propose des jouets rares qui ne présentent aucun danger pour les kids. Mais aussi des démonstrations exceptionnelles et des animations exclusives pour des générations entières d’adultes et d’enfants. D’ailleurs, l’industrie cinématographique ne s’y est pas trompée en y réalisant de nombreux tournages de films. Parmi lesquels « Big« , où Tom Hanks danse sur le piano, et « Maman, j’ai encore raté l’avion« , avec Macaulay Culkin. Dwayne Johnson, Britney Spears et Brooke Shields sont d’ailleurs de bons clients. En poussant la porte de ce géant du divertissement, on entre dans le monde de la magie, où curiosité et imagination se conjuguent dans une atmosphère à part, dont il est difficile de s’échapper. Car cet univers est celui de l’enchantement et de la découverte, pour les plus petits, mais aussi pour l’enfant. Celui qui sommeille en chacun de nous !
Quand New York vient à Paris
Ce sont les emblématiques Toy Soldiers qui accueillent la clientèle au 5e étage des grand magasin. On y retrouve 4 000 références. Tout d’abord, les couleurs historiques rouges et noires de la marque et ses lettres dorées. L’emblématique « Clock Tower » et ses 6 mini-horloges, respectivement à l’heure de Londres, Dublin, Milan, Pékin, Séoul, New York. Clin d’oeil aux sept magasins mondiaux FAO Schwarz. Sans oublier l’iconique “The Grand Piano”, pour danser sur la musique des touches géantes.
Des jouets exclusifs
La visite permet également d’apprécier les produits de ses marques propres, comme FAO Plush et My FAO Doll. Ainsi que l’occasion de découvrir des jouets inédits en France, à l’image des déguisements Great Pretenders. Six nouvelles expériences exclusives seront proposées pour la première fois à Paris, avec Barbie Styled by You. Ou encore Bunnies by the Bay, Build Your Car by Majorette, Build a Bear et Jellycat. Merveilleux ! galerieslafayette.com – faoschwarz.com