Kenzo : 1ère capsule du fashion designer Nigo
Le printemps est l’occasion d’un renouvellement pour la maison Kenzo. Elle lance en effet sa première capsule en édition limitée sous la direction artistique du fashion designer japonais Nigo. C’est le premier volet d’une série de collections et cette sortie coïncide avec le premier défilé que le designer a présenté avec 5 pièces homme/femme, mais non-genrées, matérialisant ses premières créations depuis sa nomination au poste de directeur artistique. Elle exprime son dynamisme à travers le langage graphique de la « boke », une fleur japonaise qui arrive à éclosion en février.
Cette illustration florale est subtilement associée au nouveau logo Kenzo, puis appliquée sur des vestes en nylon bleu marine, des sweatshirts à col rond, un cardigan en jersey et des t-shirts à manches longues. La gamme comprend aussi un sweat à capuche oversize, un pantalon et une jupe militaires inspirés du gurkha en sergé de coton lavé d’origine japonaise. Un nouvelle garde-robe empreintes de design avant-gardiste… kenzo.com