Richard Ginori

Et si on profitait de l’été indien en Provence ? Un été qui dans le sud s’étire presque toute l’année. Dans un endroit hyper privé et hyper protégé : la Bastide de Fléchon. Paresser à l’ombre des oliviers, bercé par le chant des cigales, faire des longueurs dans la piscine à débordement qui se fond  dans un paysage à la Cézanne, inviter des amis à dîner, déjeuner sur la table près du pool house, prendre l’apéro près des cyprès, le temps s’écoule lentement…

A 30 km de la gare d’Avignon, et une encablure des cultissimes villages de Maussane les Alpilles et des Baux de Provence, se dresse cette ancienne bastide du 18e siècle, réaménagée par Alain Meylan  et Liliana Atilova (Cabinet K Architectes), des amoureux de la région. Comme au Mas de Chabran voisin, ils ont su redonner vie à la Bastide de Fléchon tout en préservant l’âme et le charme indicible du lieu. Cinq chambres, une dominante de bois naturel, des parquets en chêne foncé, de la pierre des Baux, des canapés de velours capitonnés, une grande cheminée et une cuisine avec table en travertin et meubles à corniche apportent une douce atmosphère. Baignoires vasques, miroirs sertis de filaments de fibre de coco et grandes arches vitrées, complètent le tableau. A louer à la semaine en totalité, en famille ou entre amis. 8 000€ la semaine en basse saison, et à partir de 13 000€ la semaine en haute saison.

Le petit déjeuner continental  est servi chaque matin, avec la possibilité de faire appel à un chef à domicile. bastidedeflechon.com

Claudine HESSE