Festina montre avec son bracelet

Festina fête ses 120 ans avec une montre aux standards inédits

Une véritable pièce de collection ultra désirable

Fondée en 1902, la marque horlogère Festina, qui célèbre ses 120 ans, dévoile une nouvelle montre automatique en édition limitée et numérotée. Cette création pour femme et homme est une véritable pièce de collection. Développée dans les standards de qualité « France Ébauches », ce modèle affiche un design raffiné. Les deux montres possèdent un boitier en acier inoxydable de 41.5 mm pour le modèle masculin et de 34 mm pour la version féminine, avec une lunette cannelée. Les deux versions s’habillent d’un bracelet en cuir bleu marine, façon crocodile, avec des surpiqûres blanches.

Un mouvement automatique très complexe

Le grand écran bleu marine est doté d’un « index bâton » chez l’homme et de cristaux chez la femme. On découvre le logo Festina à 12h et le drapeau français à 9h. Derrière ses lignes traditionnelles, se cache un mouvement mécanique d’une grande complexité. L’ouverture à 6h laisse entrevoir le cœur battant de la montre. De plus, le mouvement automatique, réglé « Top R4 », offre une réserve de marche de 44 heures. Visible à travers le fond du boitier, le mouvement breveté, protégé par une glace saphir, permet d’observer la masse oscillante.

120 exemplaires numérotés

Sur le fond du boitier, figure l’inscription « 1902 Festina 2022 », dédicace aux 120 ans de la marque. Sur la partie inférieure, on découvre le numéro de série garantissant l’exclusivité de la montre. Une édition élégante et intemporelle qui séduira tous et toutes les passionnés de garde-temps d’exception. 120 exemplaires : 1950€. festina.com

Cet été, les garde-temps vont à la plage

Hublot Big Bang Unico, en exclusivité à Saint-Tropez

Hublot, la collection MP-09 s’agrandit

Michel Herbelin magnifie la montre Antarès