Jaeger-LeCoultre montre Sonatina

Jaeger-LeCoultre, une trilogie de montres exceptionnelles

Une ode à la nature, empreinte de symbolisme oriental

La Maison Jaeger-LeCoultre ajoute trois nouvelles montres à sa ligne féminine Rendez-Vous Sonatina. Baptisée « Peaceful Nature », cette trilogie est une ode à la nature et aux traditions artistiques orientales et occidentales. Elle met en lumière les métiers décoratifs de la Haute Horlogerie : la peinture miniature, le laquage et le sertissage. Un savoir-faire unique de l’atelier des Métiers Rares Jaeger-LeCoultre. Les plantes, les animaux, la nature ont toujours été des symboles forts dans la culture asiatique. Cette tradition est reprise dans les cadrans de cette nouvelle collection. Ils s’ornent d’animaux emblématiques : la grue, le martin-pêcheur et la carpe koï.

Peaceful Nature : 3 cadrans, 3 symboles

Le premier symbole, la grue. Sur un fond laqué bleu-vert profond, une grue flotte au-dessus d’un pin. L’arc de ses ailes épousant les contours du cadran. Symbole de bonheur et de longévité. Le 2e est le Martin-pêcheur. Son cadran brun-doré est orné de branches de cognassier rouge délicatement peintes, autre symbole de longue vie. Au milieu, un martin-pêcheur est le signe annonciateur de l’été, représentant la beauté et la vertu. Mais aussi la fidélité et la dévotion, la loyauté et le bonheur marital. Et enfin, la Carpe koï sur un cadran noir. Une carpe koï couleur orange vif, enveloppée par les branches d’un saule, symbole de printemps et donc de romance. La carpe confère force de caractère, courage, persévérance, abondance et chance.

Peaceful Nature : savoir-faire remarquable

L’expertise reconnue des ateliers maison

Chacune de ces compositions, entièrement façonnée à la main, est une véritable prouesse de l’atelier Jaeger-LeCoultre. Plus de 40 ans heures pour réaliser une seule peinture. Le cadran Sonatina affiche une composition asymétrique, parfaitement équilibrée. Les chiffres forment un croissant qui enveloppe la délicate peinture. Et sous les chiffres, une fine ellipse de diamants. Au centre de chaque illustration, l’indicateur jour/nuit effectue une rotation en 24 heures, reflétant la danse infinie du soleil, de la lune et des étoiles. Celui-ci est visible à travers un guichet ovale. Sur le pourtour du cadran, une étoile dorée indique l’heure d’un rendez-vous. Une douce mélodie rappelle le précieux rendez-vous à celle qui la porte. La lunette s’habille de diamants. Ces trois nouvelles créations sont animées par le calibre Manufacture 735 de Jaeger-LeCoultre à remontage automatique, développé spécialement pour la Sonatina.

Peaceful Nature célèbre la féminité

Jaeger-Lecoultre montre portée par une mannequin

Les montres se parent d’un bracelet en cuir d’alligator, assorti à la couleur du cadran avec une finition nacrée et brillante. Celui-ci se fixe au poignet par une boucle en or rose. Vous l’aurez compris, ces sublimes créations hautement sophistiquées sont divinement féminines et ultra désirables. Limitées à 10 exemplaires chacune, les nouvelles montres Peaceful Nature sont exclusivement disponibles dans les boutiques Jaeger-LeCoultre. Prix sur demande. jaeger-lecoultre.com

Patek Philippe Only Watch, l’horloge de bureau vintage

Festina fête ses 120 ans avec une montre aux standards inédits

MeisterSinger signe la pièce de collection Singularis Email

Fossil lance sa collection Georgia Mini