École Nationale des Fleuristes : la passion de l’art floral

Une précision digne des plus grands artisans du luxe

Fragrance délicate, gestes précis, éclat des couleurs, derrière les murs de l’École Nationale des Fleuristes, l’institution parisienne qui jouxte le parc des Buttes-Chaumont, l’art floral devient un langage d’exception. Les mains dansent sur les pétales, sculptant la beauté avec une précision digne des plus grands artisans de l’univers du luxe. Elles révèlent ainsi le savoir-faire d’une école où chaque bouquet raconte une histoire.

L’excellence florale d’Aurélie Tisseyre

L'excellence florale selon Aurélie Tisseyre

Sous l’impulsion passionnée et l’engagement indéfectible de sa directrice, Aurélie Tisseyre, elle incarne l’excellence et le raffinement en la matière. Fondée en 1957, c’est la seule école qui se consacre entièrement à la formation des fleuristes. Elle se distingue même de nos jours comme une véritable référence en Europe. Chaque année, plus de 500 talents se perfectionnent en découvrant les subtilités d’un savoir-faire d’exception.

Floral fusion : Japon et France en harmonie

Fleuristes Floral fusion

Rayonnant bien au-delà des frontières, le prestige de cette école de fleuristes s’étend jusqu’au Japon, aux États-Unis et à la Corée du Sud. Des échanges réguliers avec le Pays du Soleil Levant, berceau d’un raffinement floral unique, illustrent cette ouverture internationale. Les élèves venus des quatre coins du monde y découvrent l’élégance intemporelle de l’artisanat français. Tout en apportant les nuances de leur propre tradition, nourrissant ainsi un dialogue créatif entre les cultures.

Les fleuristes et la vie de château

L’aventure va bien au-delà des cours. Elle se poursuit dans des lieux inédits. Tels que le Château de Chenonceau. Les stagiaires y participent à des masterclasses sublimant chaque pétale avec finesse. Pour la touche festive, cap sur le Château de Cheverny, célèbre pour son spectacle printanier de rubans de tulipes ! Sous les mains expertes des élèves, des créations florales uniques prennent vie. Tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, comme des tableaux de maître. Avec une expertise qui en fait des signatures d’exception. ecolenationaledesfleuristes.fr

Les Bordes Estate : un domaine en version club privé, en Sologne

Dyptique rend hommage à son adresse mythique

Hôtel du Cap-Eden-Roc : les 150 ans festifs d’un palace mythique

Melting Potes au théâtre des Feux de la Rampe