A-J Aubert, la modernité du joaillier de la cour de France

L'art de la séduction au 18e siècle

La Maison A-J Aubert présente « Volutes« , sa première collection de Haute Joaillerie. Des bijoux inspirés par la luxueuse palette d’Ange-Joseph Aubert, le joaillier du roi Louis XVI et de la reine Marie-Antoinette. Des pièces modernes, destinées à être portées et pas seulement regardées… Magnifique trait d’union entre passé et présent qui réveille la définition de la modernité.

Les Volutes de A-J Aubert

A-J Aubert collier

Courbe exquise, antique, romantique, la volute est éminemment évocatrice. Qu’elle soit de fumée, de lierre ou de pierre, c’est la même poésie qui se dégage de ses formes. C’est cet ornement architectural, très présent au château de Versailles, qui a inspiré Ange-Joseph Aubert, joailler du roi, pour l’une de ses collections au 18e siècle. Revisitée et déclinée aujourd’hui en une gamme au goût du jour, elle est le symbole de sa renaissance. Un luxe du quotidien !

Une collection des plus royales

A-J Aubert boucles d'oreille

A-J Aubert, c’est le luxe discret de la femme d’aujourd’hui, qui l’accompagne du matin au soir. Comme le Petit Collier Volutes Malachite de couleur or rose qui vient réchauffer les diamants. Le Collier Large Volutes or rose pavé de diamants naturels, ou encore la Bague Volutes Diamants inspirée de l’architecture de Versailles. Sans oublier, les boucles d’oreilles Volutes Lapi Lazuli. Associées à la Bague Volutes Nacre, elle constituent une parure élégante à chaque occasion.

A-J Aubert, un joaillier à la cour

A-J Aubert harpe

Ange-Joseph Aubert devient l’orfèvre- joaillier attitré du roi Louis XVI dans les années 1760. Il est chargé de concevoir la couronne du sacre. Parmi ses très nombreux clients, la famille royale occupe une place à part. Marie-Antoinette est sans conteste sa plus grande « fan ». La souveraine s’adresse fréquemment au « Sieur Aubert » pour des commandes de parures ornées de perles, de diamants et de médaillons. Ainsi que pour les tabatières et bonbonnières dont elle raffole. Site internet

Chanel et les « Bijoux de Mademoiselle »

Sarah Jane Wilde, une bague inspirée des années 70

Qeelin joaillerie, un bracelet interchangeable

Tournaire célèbre ses 50 ans et des œufs de Pâques précieux