Chanel Comète, Lune et Soleil, des bracelets brillantissimes

77 créations spectaculaires, dont 12 transformables

Catégorisé comme Joaillerie
Bracelet Comète Opale

En 1932, Gabrielle Chanel crée la toute première collection de haute joaillerie de l’histoire, Bijoux de Diamants. En 2022, Patrice Leguéreau, directeur du Studio de Création Joaillerie de Chanel, s’en inspire et revisite le passé pour mieux se projeter dans le futur, avec la Collection 1932. Celle-ci est composée de 77 créations spectaculaires, dont 12 transformables, qui s’enroulent et se posent librement sur la peau en un corps à corps céleste. Saphirs bleus comme la nuit, diamants jaunes comme le feu du soleil ou d’un bleu intense, opales denses comme une galaxie, rubis au rouge vital, spinelles éclatants comme l’aube, tanzanites couleur du ciel… Si la gamme originelle était presque intégralement immaculée, tel un concentré de lumière pure, 1932 fait la part belle aux pierres de couleurs. Prix sur demande. chanel.com

Bracelet Comète Harmonie

En or blanc, diamants et onyx, cette constelllation représente des étoiles filantes, les seules en noir et blanc qui étaient chères à Mademoiselle Chanel. Un objet rare au look rétro-futuriste…

Bracelet Soleil Doré

Mêlant l’éclat de l’or jaune et la pureté des diamants blancs, il donne aussitôt l’illusion d’un soleil flamboyant en plein mouvement, dont l’astre resplendit sur un bracelet au diamant ovale.

Bracelet Lune Talisman

Son design dévoile une lune toute en finesse, surmontée d’une bonne étoile. Aérien, il révèle sa plénitude au poignet, comme un hommage à l’astre le plus mystérieux du système solaire.

Par Henri YADAN

Rédacteur en chef