Charlet, une belle histoire de famille et de bijoux

Des collections contemporaines, empreintes des gestes d'autrefois

Charlet, c’est une histoire de famille qui sent bon le Sud, une marque aux accents méditerranéens… Du soleil que l’on retrouve dans l’or travaillé avec finesse et avec soin dans leurs ateliers. Un savoir-faire séculaire, un attachement aux racines, ainsi qu’un nom puisé au coeur des archives de la famille Frojo. Charlet fait référence à la bijouterie marseillaise où l’arrière-grand-père débuta sa carrière, en 1854, à son arrivée d’Italie. Dépoussiérée, remise au goût du jour par le descendant de la dynastie, Édouard Frojo, Charlet revoit le jour en 2013.

Charlet Bijoux, raffinement et discrétion

Cette connaissance parfaite des bijoux reçus en héritage, assurent qualité et excellence dans la fabrication. Aujourd’hui, cet esprit est incarné pat Valérie Frojo Directrice artistique de la maison, elle dessine des pièces qui lui ressemblent, aussi bien discrètes que délicates, rock ou piquantes. Ici, les bijoux sont dans l’air du temps, car la polyvalence y est reine avec des pendentifs interchangeables. Ou encore avec des boucles d’oreilles détaillées à l’unité. Autant de choix permettant de jouer avec ces petits trésors pour coller à sa propre personnalité.

Des pièces intemporelles faciles à porter

Charlet bagues

Pour accompagner 2024, les collections en or 18 carats proposées par Valérie Frojo sont nombreuses… Diamantée, dont les petites perles facettées se jouent de la lumière pour renvoyer mille éclats. Iris, collection en référence à la forme d’œil, se décline en breloques, bracelets, colliers et boucles d’oreille. Massilia rend hommage par son nom à Marseille, qui a vu naître la marque. Diamant et saphir, selon les significations numérologiques, sont les pierres précieuses attachées à la collection Déva. Les bijoux de Orma (de petits fils d’or entrelacés formant des broderies) traversent les époques et les générations. Car ils se transmettent ! Avec la collection Origines, la créatrice choisit de mettre à l’honneur la perle d’eau douce. Quant à Cœur à Cœur, elle célèbre l’amour avec un solitaire au corps perlé où trône une forme d’œil. Dans laquelle se love un diamant, symbole d’éternité… Site Internet

Mellerio vous passe la bague au doigt

Atelier Paulin, la collection Astro prend son envol

Marc Deloche : une collection à l’heure du Texas

Simone Jewels, from Russia with Love