5 Octobre

5 Octobre et Ladurée, une certaine idée de la joaillerie et de la gourmandise

Un partenariat scintillant, tout en douceur

Hyper créative, Sophie Pfeffer, fondatrice de la marque 5 Octobre, a imaginé deux bijoux en édition limitée, conçus exclusivement pour Ladurée ! Car cette année, la maison des macarons célèbre les Mamans en grande pompe. Et elle veut faire de chaque femme une reine, qui pour l’occasion se pare de bijoux uniques.

C’est ainsi que Sophie Pfeffer, élabore une paire de boucles d’oreilles en pierres précieuses, plus un collier en vermeil aux pierres de couleur pastel. Deux pièces en édition limitée qui rappellent la gamme acidulée des macarons. Tout en s’inscrivant dans les codes de bijoux talismans, porte bonheur et signatures de 5 Octobre. Boucles d’oreilles : 2 700€. Collier : 720€.

Qui est Sophie Pfeffer ?

Il s’agit avant tout, d’une amoureuse de la nature et des belles choses qui se distingue par un parcours atypique. Éprise de justice, elle exerce d’abord le métier d’avocate avec bonheur pendant 10 ans. Puis, rattrapée par son énergie créative, elle crée sa propre marque, en 2005 : 5 Octobre. Bingo ! La reconnaissance est immédiate auprès du public et des rédactrices de mode.

Depuis, le succès ne la quitte plus. Dans son atelier situé au cœur de Saint-Germain-des-Près, quartier des galeries d’art, elle imagine alors des pièces uniques. Conçus comme un voyage, parfois immobile, parfois lointain, ces talismans précieux sont toujours de fidèles compagnons. 

Son adage ? Faire du bijou un porte-bonheur qui protège et rend belle, un objet de transmission porteur d’un message d’amour. Cette philosophie, commune aux deux maisons, les unit cette année pour célébrer la fête de toutes les mamans. Avec l’envie de faire partager des savoir-faire d’exception, une certaine idée de la gourmandise et de l’élégance féminine. 5octobre.comladuree.fr

Les Bricc fêtent leurs 14 ans ce 14 février 2023 

Opaliza, la joaillerie dédiée aux cheveux

Montenapoleone, les bagues audacieuses de Pomellato

Aisha Baker, les bagues qui se mettent sur leur 31