Club Med Magna Marbella, le bel andalou

La renaissance d'un resort mythique

À 72 ans, le Club Med ne cesse de se reinventer, tout en conservant son ADN, avec le Magna Marbella. Un resort que les aficinados connaissent bien, puisque créé il y a 50 ans. Et fermé ces 20 dernières années. C’est une véritable renaissance à laquelle nous assistons sur la Costa Del Sol. Un resort, tout en majesté, inauguré par Henri Giscard d’Estaing, PDG du Club Med. En compagnie de la mairesse de Marbella, Maria Ángeles Muñoz et Jihad Megharief, président du groupe Magna Hôtels & Resort et propriétaire des lieux.

Viva Marbella !

En étoile, l’impressionnant bâtiment est revêtu d’une structure métallique que l’on repère depuis la mer, en contrebas. Ce géant de béton abrite 485 chambres et suites, avec vue mer ou montagne. Il est ré-aménagé et re-décoré par l’agence d’architecture intérieure française, le studio MHNA, coaché par Marc Hertich et Niclos Adnet. Au menu, des bleus, des verts, la mer, le ciel, un bar rouge et un fil conducteur entre tous les espaces, en référence à l’inspirante Andalousie.

La gastronomie andalouse au summum

Un vrai mixe entre l’esprit maison et hôtel de luxe. De la déco, oui, mais aussi de la « techno(logie) », comme celle des ascenseurs numériques. Et plein de détails qui inscrivent et réinscrivent encore et toujours le Club dans son époque. Oui nous sommes en « all inclusive », mais nuance. Vous voulez boire un très bon vin à table ? Pas de problème, une superbe cave est là, qui propose des séances de dégustation. De la langouste grillée tous les jours ? Idem, c’est possible au restaurant Tierra Gourmet Lounge. Mais la vue sur mer est comprise, tout comme au restaurant principal, le Sueños, dont le buffet festif, riche en tapas, pouple grillé, jambon ibérique et en cuisine internationale est légendaire. Et bien sûr, c’est sangria à tous les étages. Comme d’habitude on ne va pas mincir ! Quoique… Il y a toujours le buffet healthy et 25 sports à pratiquer.

Tout pour le sport à Marbella !

Du côté de l’écologie, l’adresse a tout bon : eau du robinet recyclée dans les jardins, 600 m² de panneaux solaires, pas de plastique à usage unique et la certification Green Globe. Et le mini club ? Encore un élément de l’ADN du Club. Ce sont 4 propositions, selon les tranches âges, avec de vraies puéricultrices. Ajoutons à cela un « playground » avec un parc aquatique. Ainsi qu’une piscine zen pour « adults only » surplombant les courts de tennis. Sans oublier ceux de padel, le sport qui cartonne partout. Les sports sont l’atout gagnant du Club Med qui les décline à l’infini, tels le trapèze volant, l’école de cirque, le golf (un practice sur place et 42 parcours aux alentours), le fitness aérien sur un matelas dans la piscine, le tir à l’arc, le yoga. Et bien sûr, la pétanque…

Un Spa Cinq Mondes ultra zen

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, les rennes du SPA ont été confiées à la marque Cinq Mondes : déco zen, tons aquatiques piscine dedans/dehors et soins à la carte. Avec à la une, le Kobido du visage, un must, qui vous relifte les traits en 1 heure de relaxation totale. Pour les sorties, la région est riche en villes touristiques, dont certaines sont inscrites au patrimoine de l’UNESCO, comme Séville, Rhonda, Cordoue. Sans oublier Marbella, sa jolie place des orangers, ses oliviers centenaires. Son centre historique est à 20 minutes à pieds, 5 minutes en voiture.

L’esprit maison d’un hôtel premium

marbella chambre

À tout cela il y a une logique, car le Club Med y est né dans les années 1950, en Espagne, au Baléares, sur l’île de Majorque, à Alcudia. Club Med Magna Marbella, c’est la bonne idée pour décompresser pendant l’été indien et une belle idée pour s’évader fin décembre. Prochaines ouvertures de la marque : 2 resorts spécial week-rend proches de Pékin et Shanghaï, la réouverture de Tignes cet hiver et de Val d’Isère, qui sera le premier Club Med Exclusive Collection de Montagne, donc haut de gamme, plus un projet au Bénin. Prix cet automne au Magna Marbella : à partir de 3 035€ la semaine pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de 3 à 6 ans). À partir de 4 140€ pendant la période des fêtes de fin d’année. clubmed.com

24 heures à Séville, à l’hôtel H10 Casa de la Plata

Hôtel Café Royal : un séjour unique pour le Jubilé de platine d’Elizabeth II

Borgo Egnazia : immersion dans une masseria secrète des Pouilles, en Italie

New York : 2 nouvelles adresses hôtelières au luxe plus ultra