Hôtel Ventana Big Sur, le vrai luxe californien

Un spot d'exception sur la côte ouest des États-Unis

Le Ventana Big Sur est à la côte californienne ce que l’Eden Roc est à la Côte d’Azur. Un hôtel au chic discret, en prise directe avec la nature et dont  l’élégance se décline dans la simplicité. Il reçoit une clientèle de happy few, adultes uniquement. Soucieuse de discrétion, celle-ci marche sur les traces des écrivains qui ont contribué la réputation de la station balnéaire de Big Sur, de Henry Miller à Jack Kerouac. Les acteurs, de Harrison Ford à Leonardo di Caprio, ont vite découvert ce lieu mythique, devançant les nouveaux maitres de la Silicon Valley.

salon

Seuls au monde face au Pacifique

Ici, chacun peut se replier, au calme, dans l’une des 59 suites et chambres. Elles sont toutes pourvues de balcons ou de patios, dispersées dans un vaste parc naturel privé surplombant l’océan. Les chalets en bois aux lignes contemporaines acérées se fondent au milieu de séquoias centenaires. Après une rénovation coûteuse et réussie par le Groupe Alila Hotels & Resorts, l’établissement offre désormais un confort généreux.

Prestations sur-mesure au Ventana Big Sur

Au Ventana Big Sur, chacun peut profiter de la vue sur cette côte aux tourments majestueux, éloignée de tout, depuis la piscine ou la terrasse du restaurant où l’on note la sélection de 10 000 bouteilles de vins. Un « concierge de loisirs » dédié veille à proposer un panel activités sur-mesure : yoga, méditation, tai-chi, fusain et randonnées avec pique-niques. Sans oublier la personnalisation des  repas et du mini bar, la réservation de chaises longues et de cabanes de remise en forme. Le tout, en all inclusive. Le vrai luxe, made in California ! ventanabigsur.com

terrasse

Visiter la Californie

visitcalifornia.com

Park Piolets Mountain Hotel & Spa, l’écrin de luxe en Andorre

Cayo Levantado, un resort de rêve en République Dominicaine

Club Med Magna Marbella, le bel andalou

Borda Mangautxa, nouveau né de l’Hermitage Mountain Lodge, à Andorre