Universal Orlando, des loisirs non-stop sous la bannière étoilée
À Orlando, au cœur de la Floride, les parcs à thème sont l’ADN de la ville. Et Universal en compte 3 ! Studios Florida joue la carte des sensations cinématographiques interactives, Islands of Adventure se passionne pour les contes légendaires aux créatures magiques, et il est prolongé par une école de sorcellerie, tandis que Volcano Bay propose l’évasion exotique dans un esprit tropical et aquatique sillonné par une rivière sinueuse qui coule vers une immense piscine à vagues. Le tout étant surplombé par un volcan aux formes de toboggan vertigineux.
Les sites multiplient les attractions aux effets spéciaux décoiffants qui font la fierté de l’Amérique. Tout commence devant le globe portant le logo maison, il marque l’entrée de ces univers ludiques qui font le bonheur de toutes les générations. Les divertissements ne manque manquent, ils brillent de tous leurs feux, toute l’année, de jour comme de nuit. Les visiter, ou encore mieux, y séjourner, avec des entrées anticipées, permet de rencontrer les personnages de ses films ou bandes dessinées favorites.
Et de s’inviter dans la bande des super héros du petit et du grand écran, en descendant du « Hulk Roller Coaster » qui file à toute allure avec des rebondissements surprenants. Ici, le deal c’est d’être plongé dans des expériences immersives. Et pour s’adresser à tous les publics, ces petites villes complètement autonomes ont de quoi séduire leurs guests. Les royaumes fantastiques, sortis de l’imaginaire de concepteurs au talents inouïs, sont situés sur des îles paradisiaques et des lacs artificiels.
Ils sont ponctués par une panel sélectionné de boutiques aussi attirantes que charmeuses. Les amateurs de shopping et de souvenirs les retrouveront dans le district de CityWalk, ouvert tard le soir. Bien évidemment, ils abritent également d’innombrables restaurants thématisés, avec leurs menus gourmands et ludiques. Pour ceux qui en veulent plus, 8 hôtels de villégiature sont destinés à tous les budgets, avec des avantages exclusifs offrant aux familles la chance de vivre le rêve américain.
Depuis l’ouverture, en 1990, Universal Orlando redonne vie aux plus grands succès en salle : Harry Potter, pour voyager dans les profondeurs de la Terre, sous la banque Gringotts, à bord du Poudlard Express ou en chevauchant une moto qui rejoind Hagrid dans la forêt interdite. Moi Moche et Méchant entre dans la peau d’un Minion, The Revenge of the Mummy est dédié à nous faire très très peur, alors que Krustyland donne l’opportunité d’une balade avec les Simpsons.
Un peu plus loin, on glisse sur un radeau du Jurassic Park River pour faire connaissance avec à un T. Rex aux dents pointues. Quant aux amateurs de « Photos Snappings », ils seront immortalisés avec Spider-Man, Captain America ou Wolverine. Ceux qui n’ont pas froid aux yeux pousseront les portes de The Horror Make-Up Show, un spectacle unique au monde qui dévoile les techniques de maquillage et les effets spéciaux utilisés sur les plateaux du cinéma hollywoodien. Vous n’aurez pas assez d’un week-end pour vivre tous ces moments, dont l’apothéose se termine inévitablement par une parade tous feux tous flammes, avec cascades et dinosaures en tenues de gala. Devant cette débauche de générosité récréative, on se promet de revenir très vite, au 6000 Universal Boulevard Orlando, Florida.
Forfait Halloween Horror Nights, disponible début septembre 2022, à 1 400€ pour 2 personnes, à partir de 13 ans, avec le parking offert. Il comprend l’hébergement de 2 nuits à l’hôtel Aventura, un resort de style contemporain classé 4 étoiles, doté une piscine extérieure. Plus les entrées anticipées aux 3 parcs, pendant 2 jours, ainsi que les billets pour participer à l’événement des « Nuits d’horreur d’Halloween » et vivre une party monstrueusement drôle, avec vampires et sorciers. universalorlando-com – visitorlando.com – premiumtravel.fr