Bath, une histoire d’eau dans le comté de Somerset

Une station thermale élégante à 2h de Londres

À 2 heures de Londres, Bath est une station thermale du comté de Somerset, placée sous le signe du romantisme. Cette ville est située le long du fleuve Avon. Un cours d’eau qui surfe sur trois sources d’eau chaude vouées au bien-être depuis l’antiquité. Elle est dotée d’une architecture de style géorgien datant du 18e siècle, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Son centre historique est un musée à ciel ouvert. Vous y visiterez les Roman Baths, bâtis sous l’ère romaine et leur « Pump Room ». Sans oublier un musée d’Art Moderne, une abbaye médiévale aux somptueux vitraux, un Théâtre Royal. Mais aussi les Assembly Rooms, des salons autrefois utilisés pour les bals où furent tournées certaines scènes du film « The Dutchess » et les Thermae Bath Spa. Cet institut abrite des thermes ouverts au public, là où l’eau jaillit du sous-sol à 45°C.

Bath is for poets and lovers

Bath prend forme autour du Royal Crescent, un immense édifice en forme d’arc de cercle. Pour vous mettre dans l’ambiance dès le premier soir, participez au Ghost Walk ! La « Promenade des Fantômes » vous conduira sur les lieux où se sont déroulés des évènements mystérieux. Chair de poule garantie… Oubliez votre voiture pour découvrir Bath ! Ponctuée de festivals artistiques, musicaux ou sportifs tout au long de l’année, elle se parcourt facilement à pied depuis le Pulteney Bridge. Ce pont a vu fleurir des boutiques pittoresques, des restaurants et des pubs traditionnels sur ses côtés. Les amateurs de nature feront le détour par Prior Park. Cet espace vert, au coeur d’une campagne verdoyante est le rendez-vous des amoureux qui se retrouvent sur son pont en forme de temple gréco-romain. Il semble littéralement flotter sur l’eau…

Carnet d’adresses incontournables à Bath

Bath piscine extérieure
  • Thermae Bath Spa, Hot Bath Street.

Ces thermes publics naturels vous accueilleront dans des installations disposant de saunas, hammams et cabines de soins relaxants.

  • N°1 Royal Crescent

Ce musée vous révèlera les secrets de la construction du Royal Crescent par John Wood et les modes de vie de l’aristocratie anglaise au XVIIIe siècle.

Dans ce nouveau centre commercial de luxe, vos marques préférées n’attendent plus que vous.

Les amateurs de cette friandise si typique s’y bousculent pour assister à sa fabrication avant de faire leurs emplettes.

Sous une coupole de verre, les kiosques de ce marché alimentaire sont très appétissants.

Spécialisée dans les « Buns » sous toutes ses formes, cette institution fondée en 1680 accolée à un musée, est une étape agréable pour le Five O’clock Tea. 

Un café-concert façon cabaret où les groupes d’artistes viennent se produire tous les soirs.

Partir

Air France propose 3 vols quotidiens vers Bristol depuis Roissy CDG2E. airfrance.fr 

Séjourner

Bath chambre à l'hôtel Macdonald

Au Macdonald Bath Spa, un 5 étoiles de style géorgien dominant la ville avec une piscine intérieure, une extérieure à l’eau de source, un Spa et plusieurs restaurants. macdonaldshotels.co.uk

Infos

Office de tourisme de Grande-Bretagne : visitbritain.fr

Carte postale d’Honfleur, son Vieux Bassin et ses jardins Impressionnistes

Bruges, un week-end romantique au fil des canaux

Bologne, la ville rouge italienne en Émilie-Romagne

Eilat, la station balnéaire chic d’Israël sur la mer Rouge