Un Mas en Provence, de la plante au parfum

Des senteurs inédites 100% naturelles

Catégorisé comme Art de vivre
Un Mas en Provence

Bien plus qu’une simple exploitation de cultures de plantes aromatiques biologiques, un Mas en Provence a imaginé un lieu et un concept unique. Ici, tout est maîtrisé de la plante aux produits finis, des champs aux flacons. Gaël Briez, petit-fils et fils d’agriculteurs depuis quatre générations, à Bellegarde, dans le Gard, réalise son rêve de toujours : offrir aux consommateurs une transparence totale sur les huiles essentielles et les produits de cosmétiques biologiques.

À partir de la production de ses plantes, comme la verveine, la lavande, l’immortelle, le lavandin et la mélisse naissent différents produits aux vertus multiples. Ainsi, l’hydrolat, aussi appelé eau florale, est issue de la distillation à la vapeur d’eau et de constituants aromatiques récupérés lors d’une distillations. Ses propriétés ? Selon l’essence de base choisie, elle apaise, soigne, adoucit, tonifie et calme les inconforts.

Hydrolat

Aujourd’hui, la gamme ne compte pas moins de 7 eaux florales et 6 huiles essentielles, mais aussi du miel et des tisanes de dégustation. Pour découvrir ce lieu insolite, quoi de mieux qu’une visite guidée, un parcours sensoriel et tactile ou bien encore participer à “l’atelier découverte de l’aromathérapie” en découvrant un authentique mas provençal, ancienne propriété du Duché d’Uzés ? Elle sert de boutique où l’on a envie de tout. Avenue du Félibrige, Mas Neuf, 30127 Bellegarde. Tél. : +33 (0)4 66 01 09 00. mas-provence.fr

Partager l'article sur :

Par Agnès LAMARRE

Mode & Beauté