Mercedes-Maybach Classe S, limousine for successful people

La vision contemporaine de l'automobile ultra premium

Depuis son lancement, la Mercedes-Maybach Classe S fait encore monter d’un cran la définition d’une limousine exclusive. Modèle le plus haut de la gamme de la marque à l’étoile à 3 branches, elle est imaginée comme un véhicule trophée par le constructeur automobile allemand. Les inconditionnels montre un intérêt non dissimulé pour ce palace roulant de 5,46 mètres qui allie la perfection aux solutions high-tech. Les formes extérieures de cette voiture premium aux finitions irréprochables semblent désignées pour accueillir des chefs d’état. Sa motorisation est loin d’être en reste ! Elle est équipée d’un moteur V8 bi-turbo à essence et de 496 ch, d’une micro-hybridation et d’un mode de conduite spécialement dédié aux chauffeurs de maître chevronnés.

L’esprit limousine derrière le volant

limousine arrière

En effet, à bord le système prévoit d’adoucir les changements de vitesse. Il faut savoir que la Mercedes-Maybach Classe ne démarre uniquement qu’en seconde afin d’éviter les départs trop brusques. La cabine feutrée et insonorisée se voit agrémenter de noyer et décoré de lignes d’aluminium. Les sièges sont de couleur blanc ivoire Executive de série, avec chauffage de nuque et fonction massage intégré, soulignés par une bande bleue réfléchissante qui en font un exemple de sobriété et d’efficacité. L’habitacle joue bien sûr sur du velours.

Une cabine cocon digne d’un palace

limousine cabine

C’est une fois assis qu’on découvre le Pack Chauffeur. Il s’agit d’un compartiment arrière converti en espace de travail et de repos, avec un éclairage Digital Light. Sans oublier les boiseries nobles sur le dossier des sièges avant et entre les passagers. Plus une belle petite liste de fonctionnalités qui simplifient drôlement la vie. Cela, ajoute une petite note de raffinement supplémentaire, s’il en manquait. De quoi en imposer à toute la concurrence sur le segment fortement concurrentiel du luxe de très grand standing. Un objet fabuleux, facturé seulement 150 000€, hors options personnalisées. mercedes-benz.fr

Joy Dog, colliers en pierres fines pour toutous chics

Jean Paul Gaultier fait son Fashion Freak Show aux Folies Bergères

La bougie parfumée Diptyque célèbre ses soixante ans

Maria by Callas à la Seine Musicale