Ultima Gstaad à la montagne

Ultima Collection, un été au sommet à Gstaad

Le must de l'utra luxe à la montagne toute l'année

Quoi de mieux pour se ressourcer et être en pleine forme à la rentrée que des vacances à la montagne ? À Gstaad par exemple, la station la plus chic de Suisse. Et d’ailleurs ! Des collines fleuries, des lacs cristallins, un ciel d’azur… C’est l’environnement idéal pour des vacances saines et chlorophyllées. Seul hôtel de l’Ultima Collection, Ultima Gstaad est ouvert toute l’année. Reliant plusieurs chalets, ce 5 étoiles + affiche une architecture et une atmosphère mi-traditionnelle, mi-contemporaine. Un bon mix. On aime les suites majestueuses à dominante de bois de métal et de marbre noir. Dont une Présidentielle époustouflante de 160 m². Et disséminées, ça et là, des œuvres d’art des plus réputées.

La montagne, une multitude d’activités

L’établissement bénéficie d’un spa de 1 000 m². De quoi se relaxer avec des soins corps ou visage très pointus, anti-âge, anti-rides, détoxifiants, raffermissants… Le menu est édifiant. Et les résultats concluants. Suisse oblige, il y a aussi une clinique esthétique et même la possibilité de s’offrir des tests ADN ! On peut faire des longueurs dans la superbe piscine intérieure aux reflets bleu intense. Ou dans le jacuzzi extérieur avec vue panoramique sur les sommets environnants. Une vrai carte postale. Et un parfait séjour détox et bien-être.

Une table gastronomique et un chef italien

Dînez au restaurant gastronomique, sous la baguette magique du chef italien Andrea Franceschi. Il a travaillé chez Gordon Ramsay et Joël Robuchon. Dont acte ! Ses plats sont savoureux. Que de belles réalisations visuelles ! Il faut goûter la poitrine de porc crousitillante servie avec des ravioles aux radis blancs. Un grand moment gustatif. Tout comme la morue noire infusée d’orange, ou la selle d’agneau à la sause chimichuri.

Ultima Gstaad, spa XXL et soins d’exception

Ultima Collection est le chef d’œuvre d’une hôtellerie unique, créée par Max-Hervé George et Byron Baciocchi. Elle compte d’autres adresses, chalets et résidences ultra luxe et ultra privées, à Crans-Montana, Megève et Courchevel (ce dernier, fermé en été). Côté activités, on ne compte plus les évènements sportifs à la réputation internationale. Ainsi, l’Omega European Master Golf Tour. Ou le Tournoi International Polo Gold, des vols en hélicoptère vers Crans-Montana, du rafting et du VTTà Megève. On n’oublie pas d’écumer les boutiques chics de ces stations triées sur le volet où l’on ne risque pas de s’ennuyer. Pour en avoir l’eau à la bouche, compulsez dès à présent le très bel ouvrage consacré à l’hôtel Ultima Gstaad. Il montre le lieu avec des images éblouissantes. À dévorer des yeux ! 65€. Cet été, on fuit les plages bondées du sud pour chiller tranquille dans les alpages… ultimacollection.com

Hôtel La Pérouse à Nice, un balcon sur la Méditerranée

Hôtel La Mirande, l’escale de prestige en Avignon

Anantara Plaza Nice, l’écrin Belle Époque de la Baie des Anges

Éveil des sens au Domaine des Andéols, un cocon ouvert sur l’art et la Provence