The Mall Sanremo, le spot fashion qui met le luxe dans son ADN

Shopping hyper premium dans un univers glamour

Catégorisé comme Boutiques
The Mall Sanremo, outlet de luxe de la Riviera italienne

Devant les lignes futuristes de ce centre commercial de luxe en plein air, le défilé des limousines aux vitres fumées est permanent. Normal, en périphérie de la station balnéaire italienne de Sanremo, il est situé à seulement 45 minutes de Nice, la capitale de la Côte d’Azur. Et pour les fashionistas désireuses de s’offrir les collections vestimentaires des plus grandes marques de la mode internationale, c’est l’occasion d’une sortie privilégiée dans un lieu glamour où tous les caprices semblent accessibles.

Tout commence au bord des escalators ! Là, une nuée d’hôtesses triées sur le volet, et multilingues, s’empressent d’accueillir leurs hôtes pour les sensibiliser aux mille et une merveilles de The Mall Sanremo. C’est qu’il s’agit de maximiser ce rendez-vous fashion premium. Et apprendre à en faire le tour complet. Car à perte de vue, les enseignes dont les noms font rêver brillent de tous leurs feux. Gucci, Saint-Laurent, Ermenegildo Zegna, Giorgio Armani, Alexander Mcqueen, Bottega Veneta, Dolce&Gabbana, Balenciaga, Etro, Versace, Karl Lagerfeld, Loro Piano, Jimmy Choo, aucun ne manque à l’appel.

Pour découvrir intégralement ce concept unique et novateur de la Riviera italienne, prévoyez un petit week-end ! Le site offre en effet 72 000 m² de boutiques. Vêtements, accessoires, parfums, chaussures, un personnal shopper est même à disposition pour porter vos paquets, grâce au service service Hands Free Shopping. Et pourquoi pas, imaginer de faire appel au Home Delivery pour faire vos achats en toute liberté, et vous les faire expédier à domicile ?

Pour faire la pause entre deux achats, direction les tables du restaurant by adHoc, dont l’immense terrasse offre une panorama bluffant sur la Méditerranée. Sous la houlette du chef Matteo Riccitelli, passé par le Cipriani de Londres et le Métropole de Monaco, les gourmets fondent de plaisir devant les assiettes graphiques dédiées aux saveurs du terroir ligurien. La carte, qui change régulièrement au fil des saisons, fait la part belle au cabillaud à la crème de pommes de terre mendicata à l’oignon rouge caramélisé, au carpaccio de crevettes à la fondue de parmesan, à la lotte braisée aux artichauts et au millefeuilles à l’orange et aux amandes sur une crème anglaise à s’en lécher les doigts. Un voyage gourmand qui complète comme il se doit une expérience exceptionnelle pour renouveler son dressing. themall.it/fr/

Par Henri YADAN

Rédacteur en chef