Roger Vivier Paris Matière et Forme, la collection hommage
La Maison Roger Vivier dévoile Paris Matière et Forme, un nouveau chapitre de la collection Pièce Unique. L’architecture parisienne, à travers des sacs d’exception sous la vision créative de Gherardo Felloni, est ici mise en avant. De la tour Eiffel à la place Vendôme, en passant par l’arc de Triomphe et le Grand Palais. Elle met à l’honneur, pour la première fois, le célèbre sac Efflorescence Jewel Handle, transformé en véritable œuvre d’art.
Paris Matière et Forme, en version exposition
Présentée sur les murs argentés de la Salle d’Argent, au sein de la boutique Roger Vivier de la rue du Faubourg Saint-Honoré, l’installation prend vie telle une exposition d’objets d’art. Des cadres graphiques aux biseaux raffinés encadrent chaque création dans des architectures ornées. Elle évoquent les textures des monuments parisiens des 18e et 19e siècles. Des modèles incarnant l’essence même de Paris, et reconnaissables dans le monde entier.
Des sacs portés au rang d’oeuvres d’art
Gherardo Felloni met en lumière l’artisanat d’exception à travers sept interprétations du sac fétiche de la Maison, Efflorescence Jewel Handle. Il réinvente ce modèle en le sublimant de détails somptueux. Chaque pièce s’orne de cascades de perles délicates, sculpturales et de cristaux scintillants captant la lumière. Quant aux poignées, serties de bijoux et des boucles sculptées, elles intègrent des matériaux précieux tels que des pierres naturelles, des incrustations de corne et des pavés de cristaux.
Un triptyque de gilets artistiques
Le directeur de la création de la Maison Roger Vivier dévoile également un triptyque de gilets uniques. Chacun devient une représentation du patrimoine architectural de la capitale. La teinte crème évoque la pierre blonde des immeubles haussmanniens, le vert émeraude rappelle les jardins, tandis que l’or rend hommage aux dorures des monuments parisiens. À travers ces pièces d’exception, il capture et retranscrit le paysage au charme intemporel de la Ville Lumière. rogervivier.com