Retour des plumes et des franges dans les collections Roberto Cavalli

Feathers & Fringes, la top tendance du printemps

La Saint-Valentin et ses bisous d’amour à peine terminée, le printemps reprend ses droits avec une envie de plumes et de franges irrésistible. Sans doute l’appel du large. Le besoin de vacances, de soleil et d’évasion pour s’éloigner des frimas parisiens qui nous pèsent. Et ça tombe bien, puisque les plumes et les franges font leur grand retour sur la scène de la mode. Apportant une touche bienvenue de fantaisie et de bohême chic aux silhouettes prêtes à retrouver les chemins de traverse. Pour Roberto Cavalli, le directeur artistique Fausto Puglisi imagine un univers utopique et léger où le mouvement règne en maître.

Plumes et franges, le fil rouge d’une collection printanière voyageuse

Au premier coup d’œil des top models qui défilent sur le Catwalk, entourées de Cher, Bianca Jagger et de l’actrice italienne Valentina Cortese, tout respire la joie et l’insouciance. Voire une certaine impertinence, appuyée sur une certaine légèreté. La fluidité des plumes et des franges est la quintessence d’un style 70’s qui s’impose en majesté. Un nouveau souffle se déploie sur chaque pièce. Avec leur texture délicate et leur aspect aérien, les plumes évoquent un esprit libre et sauvage. Elles sont ici utilisées pour orner les vestes, les robes et les boucles d’oreilles, créant ainsi un look exotique et élégant. Les franges, quant à elles, sont synonymes de mouvement et d’énergie et s’accordent parfaitement pour afficher fièrement une allure rétro bohème.

Des pièces dédiées à un total look

Parmi la gamme Feathers & Fringes, tout y passe ! Dans un registre hippie chic débridé mais maîtrisé, les pièces colorées sont de sortie. Ils s’affranchissent des codes établis. Les tenues arborent des imprimés de plumes, avec des embellissements en Denim et une grande quantité de décolletés exposés ou de ventres dénudés. Rose, fuchsia, rose, vert et beige se conjuguent harmonieusement. Vestes, robes, pantalons, shorts, boucles d’oreilles, sacs à main, sandales, tout porte le signe star de la collection. La plume ! robertocavalli.com

Celebrated her had sentiments understood are projection set

Ferragamo, des accessoires d’été ultra sophistiqués

Sunset in Rio, l’univers estival de Christian Louboutin

Flight Mode, la collection de voyage de Louis Vuitton