Marc-Antoine Barrois s’offre un écrin parfumé Galerie Vérot-Dodat

De nobles matériaux au service de la pureté d’un design

Catégorisé comme Boutiques
Galerie Vérot-Dodat

Small is Beautiful ! C’est un peu l’idée maîtresse qui a présidé à l’ouverture du luxueux cocon de Marc-Antoine-Barrois, au cœur de l’élégante Galerie Vérot-Dodat. Là où est déjà installé l’atelier-boutique de Christian Louboutin. En attendant l’ouverture d’un salon de coiffure Tony & Guy, en version XL, qui devrait booster la fréquentation de la clientèle au sein de ce chef d’oeuvre classé à l’inventaire des monuments historiques. Mais le spot du moment, c’est sa boutique de poche. Elle attire tous les spotlights par sa beauté. Sur quelques mètres carrés, l’accent est mis sur la pureté d’un design personnalisé à l’extrême.

Marc-Antoine Barrois

Celui qui a créé la surprise en recevant 3 prix pour son parfum Ganymede a fait appel à Antoine Bouillot, fondateur du studio Honneur Society. Résultat, une architecture épurée, une atmosphère intimiste et respectueuse de l’environnement composée de matériaux naturels qui privilégient l’alliance subtile entre les bois de noyer et de platane, la pierre et le verre. Sans oublier les escargots géants en résine, installés de-ci de là par l’artiste Jean-François Fourtou pour rappeler la vision d’un monde poétique qui rend hommage à la lenteur dans une époque qui va à toute vitesse.

Pour sa seconde boutique parisienne, Marc-Antoine Barrois met l’accent sur son engagement dans la préservation de l’environnement et la mise en avant de l’humain au cœur de son métier. Soucieux de leur impact, il a éliminé de ses créations les conservateurs, les filtres anti-UV, les emballages superflus, et il offre même du travail à des adultes en situation de handicap. Et dans ce nouvel espace, il mêle ses bougies N°6 aux nuances fruitées et épicées et ses parfums aux noms énigmatiques, comme B683, dont il se fera un plaisir de vous faire découvrir les fragrances. Plus qu’un rendez-vous shopping, ce lieu est une invitation à plonger dans un univers où l’élégance est de mise… 13, galerie Vérot-Dodat, 75001 Paris. Tél. : +33 (0) 9 83 22 11 13. marcantoinebarrois.com

Par Henri YADAN

Rédacteur en chef