Mademoiselle Privé Pique-Aiguilles, les nouvelles montres Chanel

Une collection qui rend hommage aux couturières

Quand la haute horlogerie et la haute couture se rencontrent, cela donne naissance à la collection de montres Mademoiselle Privé Pique-Aiguilles. Une idée que l’on doit à Arnaud Chastaingt, directeur du studio de création horlogerie de Chanel. Ce dernier s’inspire du pique-aiguilles que les couturières portent au poignet. Il imagine ici 5 tableaux : une dentelle de camélias, une composition de sacs iconiques, un jeté de bijoux, une broderie de diamants et une veste en cours de confection.

Mademoiselle Privé Pique-Aiguilles collection de 5 montres

Chaque modèle raconte une histoire et retranscrit avec précision l’univers des ateliers de couture. L’atout de la collection est sans aucun doute sa faculté à recréer de véritables tableaux miniatures. Chaque pièce se distingue par son verre bombé, en référence au coussin pique-aiguilles des couturières. Les cadrans, en or 18 carats, sont tous pourvus d’une aiguille en or jaune avec en son centre un diamant. Le bracelet est souple, en gros-grain noir mat, et sa boucle a aussi son rang de diamants. Du côté de la technique, le mouvement à quartz de haute-précision permet d’oublier de remonter sa montre. Quant à l’étanchéité, jusqu’à 30 mètres, elle permet également de l’oublier à votre bras, même sur votre yacht…

Mademoiselle Privé Pique-Aiguilles Décor Tweed

Mademoiselle Privé Pique-Aiguilles Décor Tweed. le cadran est décoré d'un patron de veste noire

Mais c’est sans conteste le modèle Décor Tweed qui impressionne par sa minutie ! Un dé, des ciseaux, un mètre ruban : les outils de la couturière y sont subtilement présents en or sculpté. Ils donnent ainsi vie à cette scène d’atelier de couture. Son cadran laqué noir affiche un patron de veste noire effet tweed, gansé de 92 diamants taille brillant. À l’image de celle cousue à l’intérieur de chaque veste Chanel, comme une chaîne ganse délicatement le cadran. De fil en aiguille, chacune des 5 pièces raconte une histoire. Une histoire dont seul Chanel a le secret. Produit en édition limitée à 20 exemplaires. Prix non communiqué. chanel.com

Jaeger-LeCoultre : l’horloge perpétuelle Atmos à l’heure d’été

Avantist, une montre Legend Series spécial Wimbledon

Frédérique Constant à l’heure des Highlife Ladies Automatic

Dior Joaillerie, une collection de bijoux éblouissants et festifs