Jaeger-LeCoultre Reverso : 90 ans, et pas une ride !

L’expo d’une star horlogère dans un café éphémère

Catégorisé comme Horlogerie

Et si on prenait un café chez Jaeger-LeCoultre ? Une façon conviviale de découvrir l’histoire de la Reverso, l’une des plus célèbres montres au monde, née d’une idée de génie il y a 90 ans. Une idée pratique aussi et surtout, puisqu’elle fut imaginée en 1931 par un horloger de la marque suisse pour les  joueurs de polo qui cassaient régulièrement leur cadran en tapant sur la balle avec le maillet. Une garde-temps au cadran réversible, Il suffisait d’y penser ! Aujourd’hui, elle ne s’adresse pas qu’aux joueurs de ce sport de haut luxe, loin de là, mais à tous les hommes élégants et raffinés.

Et aussi aux femmes, dont l’actrice, top model et chanteuse américaine Amanda Seyfried, nouvelle ambassadrice de charme. Pour fêter dignement cet anniversaire, la marque horlogère organise une exposition retraçant le parcours de la Reverso, née en plein courant Art Déco, dans un lieu très original. Il s’agit d’un café éphémère, au 15, faubourg Saint-Honoré, au sein de l’ancien siège de la maison de couture Lanvin.

On y déguste une pâtisserie de Nina Métayer, qui depuis 2016 multiplie les récompenses. Ici, elle s’est inspirée de la montre pour créer ses douceurs. Les puristes et et les amateurs de détails techniques peuvent même suivre l’Atelier d’Antoine, sur réservation. Ou juste prendre un verre en admirant, sur 5 étages, cette star horlogère, en diverses versions, dont la dernière, la Reverso Tribute Small Seconds en vert, rappelant les forêts alentour de la vallée de Joux, berceau de la griffe. Une icône sur laquelle le temps n’a pas de prise. jaeger-lecoultre.com