Le luxe à l’assaut du patrimoine historique et culturel… sur les échafaudages

Habiller les édifices parisiens avec style

Les grandes marques de luxe ont trouvé une nouvelle manière d’être visibles par le plus grand nombre. Des panneaux gigantesques, accrochés sur les échafaudages des monuments historiques et des musées dont les façades sont en cours de restauration, affichent leurs dernières campagnes de promotion. Un supplément de notoriété bienvenu, tant il est impossible de les rater. Mesurant plusieurs centaines de mères carrés, les bâches en PVC résistent aux variations des températures et aux intempéries.

Une démarche gagnant-gagnant, car ces supports publicitaires éphémères sont un très bon moyen pour les propriétaires des édifices publics ou privés d’en financer les coûts importants. Tout en offrant au public un environnement visuel qualitatif. Chanel, Louis Vuitton, Hermès, Guerlain, Dior, Gucci, Prada, Saint-Laurent, Apple et Samsung on déjà cédé à la tentation. Leurs affiches en version XXXL font régulièrement le show sur les bords de Seine, avec la complicité de la Direction Régionale des Affaires Culturelles. jcdecaux.frlight-air.com

David Azencot dans Inflammable, au Sentier des Halles

Musée des Arts Décoratifs, l’hommage à Elsa Schiaparelli

Yachting Festival, rendez-vous du nautisme et de l’élégance

Diamonds, un livre-bijou pour une pierre d’exception