Caran d’Ache et Carl F. Bucherer lancent le coffret « Signature Moments »

Les marques 2 suisses célèbrent les moments forts de la vie

Caran d’Ache et Carl F. Bucherer mêlent leur savoir-faire respectif pour créer un coffret unique, en édition limitée; Celui-ci contient une montre automatique et un stylo bille de haute écriture. Ces 2 marques suisses de renommée internationale ont souhaité célébrer les moments forts de la vie, en hommage au moment où nous jetons un coup d’œil à notre montre pour noter l’heure, la date, et un stylo à la main, lorsque nous signons un document qui changera le cours de notre vie à jamais.

La monte Manero Flyback Signature, allie la sophistication technique avec une étanchéité affichée jusqu’à 30 mètres, ainsi qu’une une fonction « flyback » qui permet de remettre à zéro et de relancer la minuterie du chronographe en une seule pression. Le design n’a pas été laissé de côté, puisque outre le boitier en acier, ce garde-temps est présenté avec deux bracelets « Nato », l’un à rayures beiges et gris graphite aux accents rouges, l’autre en deux nuances de bleus. Selon vos envies !

Quant au stylo roller Signature de Caran d’Ache, il est le fruit de la préciosité des matériaux magnifiés par deux savoir-faire ancestraux de la maison : la laque et le guillochage qui consistent à décorer un cadran ou un boitier de montre par des gravures. Le clip est gravé d’une fine ligne rouge qui rappelle les aiguilles tandis que le capuchon arbore un « isotype » hexagonal . Enfin, le corps fuselé de l’instrument facilite la prise en main et offre un confort d’écriture optimal. Seuls 188 exemplaires sont produits, chacun dans une pochette de voyage innovante fabriquée à partir de matériaux respectueux de l’environnement. Le tout, livré dans un magnifique coffret en bois artisanal. 6 400€. carandache.co

Takumi Terauchi, dernier artisan de sacs en osier de Toyooka, au Japon

Le musée des Arts Décoratifs et Shang Xia fêtent le nouvel an chinois

Trudon, un Noël plein de charms

Ritz Paris, des carnets couture pour les belles écritures