Jean-Charles de Castelbajac signe le pull marin Armor-Lux

Une collaboration esthétique présentée au Centre Pompidou

Le Centre Pompidou Paris et la marque Quimpéroise Armor-Lux proposent cet hiver un pull marin revisité par le styliste Jean-Charles de Castelbajac.

L’exposition d’un créateur inclassable

Jean-Charles de Castelbajac créateur

Ce pull marin est proposé dans un colorama pop unique ! Il n’est pas sans rappeler celles du bâtiment parisien, empreint d’optimisme et de poésie. En 2021, à l’occasion de l’exposition-atelier de Jean-Charles de Castelbajac, « Le Peuple de Demain« , à la Galerie des Enfants, le Centre Pompidou Paris avait déjà édité une gamme exclusive dans le même esprit. Il s’agissait alors d’une collection inédite, conçue en collaboration avec l’artiste. S’associant à plusieurs marques au savoir-faire reconnu, le musée et Jean-Charles de Castelbajac ont depuis revisité l’un des vêtements emblématiques de la gamme Armor-Lux. J’ai nommé son incontournable pull marin, celui qui fait mouche à toutes les générations. Il s’agit de la « Parinière« , une version colorée et parisienne du pull, était née.

Jean-Charles de Castelbajac et Armor-Lux s’offrent des pulls 100% laine

Jean-Charles de Castelbajac pull marin

Deux ans après cette première rencontre, Armor-Lux, le Centre Pompidou et Jean-Charles de Castelbajac renouvellent leur collaboration. Cette fois-ci, avec de belles pièces de maître qui se déclinent pour homme et pour femme. Ces pulls 100 % laine sont tricotés et confectionnés à Troyes. Plus précisément dans les ateliers Guy de Bérac, propriétés du Groupe Armor-lux.

Une marque qui valorise le savoir-faire

Jean-Charles de Castelbajac dessin

Cette belle collaboration s’inscrit dans la suite logique des actions menées ces dernières années par Armor-lux. Une marque qui oeuvre pour valoriser son savoir-faire industriel et ses vêtements emblématiques, aux côtés d’autres grands noms, comme Marc Jacobs, Colette, Swarovski, Deauville, Jott, Cyrillus ou One Step. Ou encore avec a complicité de musées internationaux, tels que le Museum of Modern Art de New York (MOMA) et le Musée Guggenheim de Venise. Rappelons ici qu’Armor-Lux détient le label Entreprise du Patrimoine Vivant depuis 2010. Modèles, à partir de 149€. armorlux.comboutique.centrepompidou.fr.

Des tenues ultra glamour pour skier chic cet hiver

Jil Sander signe une collection spéciale Nouvel An Chinois

Retour des plumes et des franges dans les collections Roberto Cavalli

Salon du Vintage, l’immersion dans un univers néo-rétro