Le Prince Jardinier : mode et accessoires pour se mettre au vert

Faire du jardin, le spot fashion le plus smart

Derrière ce nom qui fait rêver, Le Prince Jardinier cache en fait un personnage très attachant. Il s’agit de Louis Albert de Broglie. Le dandy qui créa, en 1991, le Conservatoire National de la Tomate, au Château de La Bourdaisière, en Touraine. C’est ainsi qu’il fut surnommé par ses amis et admirateurs. Alors affublé d’un chapeau de paille et d’un grand tablier, il faisait office de pionnier dans l’écologie et la biodiversité, nous donnant envie de retourner au jardin. Mais en toute élégance ! Depuis, ses équipes ont développé des collections de vêtements, d’outillage, d’accessoires de décoration et de mobilier d’extérieur dont l’élégance aristocratique fait le bonheur des « mains vertes ».

Le Prince Jardinier, un poète visionnaire

Selon les volontés du Prince Jardinier, ces gammes se déclinent en vestes, gilets, sacs et chapeaux, aussi bien pour la maison que pour le jardin. Des objets aussi nobles qu’élégants, dont le style traverse le temps pour nous accompagner vers ce retour à la vie au grand air, dès les premiers beaux jours. Leurs belles matières sont également prévues pour s’adapter aux tenues de ville, comme celles conçues pour la campagne. La ligne de prêt-à-porter, où l’on retrouve sneakers écoresponsables, tabliers, vestes, gilets en chevron doublé, blouses, chapeaux en jute et sacs à eau s’inspire de l’univers du jardin. Elle s’enrichit d’une sélection exigeante d’accessoires. Comme des outils de jardinage, arrosoirs, jardinières et meubles de jardin.

Une collection outwear casual chic

Cet été, Le Prince Jardinier se réinvente en passant le relais aux nouvelles générations. La marque signale ainsi l’arrivée de son neveu Nicolas, son épouse Julie et leur famille, pour écrire un nouveau chapitre de son histoire. Avec une nouvelle exigence éthique, chic et engagée, qui mettra en valeur le triptyque « Liberté, Espièglerie, Personnalité », dédié à une clientèle sensible de mieux vivre au plus proche de la nature. De belles idées cadeaux pour la fête des pères ! Boutique : 46, rue du Bac – 75007 Paris. Tél. : +33 (0)1 42 22 32 12. leprincejardinier.fr

Own handsome delicate its property mistress

Jean-Charles de Castelbajac signe le pull marin Armor-Lux

DiorAlps, la collection capsule en hommage à la montagne

Lanvin, la sélection de cadeaux qui illumine les fêtes