Chanel Factory 5, un pop up plein d’audace !
On fait quoi ce week-end ? On courre découvrir le pop up store ouvert par Chanel qui présente, dans un cadre industriel, de nouveaux produits défilant comme dans une manufacture, sur des tapis roulants. Ce sont 17 produits du quotidien, dont les contenants sont détournés de leur usage premier. Par exemple : une huile corps en burette, un savon dans une boîte de cirage, une crème pour le corps dans un tube de peinture, une émulsion dans une recharge de lessive, des galets de bain dans une boîte à thé… et tout est à l’avenant. Le propos de la griffe ? Célébrer de façon ludique et très contemporaine les 100 ans de son parfum iconique Chanel N°5 pour montrer qu’il n’a jamais été aussi jeune. Qu’il vit avec son époque !
Une façon très originale de casser les codes, dont la grande Mademoiselle était coutumière. Elle aurait adoré cette idée de désacralisation des produits et cette mise en scène dans ce décor Pop Art. Cela augure également d’une vision futuriste de la parfumerie. De 45€ le savon à 137€ l’eau de parfum. 5,-13, rue Commines, 75003, jusqu’au 5 juillet inclus. chanel.com