A.b.poétique, l’élégance jusqu’au bout des pieds

Des oeuvres-d'art prêtes à porter

Bottines, bottes, escarpins, ballerines, derbies… Les fashionistas ont souvent des collections à nous faire pâlir de jalousie et le phénomène va s’amplifier avec A.b.poétique, une marque de souliers créée en 2019, à Londres. Et si vous croyez avoir tout vu en matière d’originalité, c’est sans compter sur l’imagination de la créatrice, Jingxing Fu. Celle-ci s’inspire de la Renaissance et de la culture religieuse pour ses créations qui reflètent la fantaisie, l’émotion et les souvenirs de vie. Ses modèles sont traités comme des oeuvres-d’art. Doit-on les porter ou les collectionner ? Et pour ses campagnes publicitaires, la marque n’hésite pas à concevoir des tableaux dignes des plus grands maîtres, où la chaussure présentée devient l’objet de tous les désirs.

Confectionnées à la main, en cuir de veau et d’agneau, velours, daim et cuir verni, chaque pièce devient un objet unique. Pour certaines, elles se parent de perles et affichent des boucles XXL. Avec d’autres modèles, c’est la femme fatale qui est mise en avant. Elles se portent en soirée, pour des événements exceptionnels ou tout simplement sur un jean, avec cette petite touche originale en plus.

Alors, à vous de choisir votre prochaine folie dans les collections aux noms évocateurs, tels que Art Déco, Classic, Royal Collection, Spoon of Abondance Collection, Vintage Acanthus ou encore Woven Fan Collection. Vous voulez connaitre les prix ? à partir de 1 380€ la paire, mais on ne compte pas quand on aime. abpoetique.com