Mas de Cinq Sous, un petit coin de paradis

Un véritable trésor caché au coeur d'une pinède provençale

Imprégnées d’une profonde tradition rurale, les Alpilles sont les gardiennes de la mémoire historique et vivante de la Provence. Été comme hiver, la destination reste très prisée. C’est ici aussi, que nous vous invitons à découvrir une adresse pas comme les autres : Le Mas de Cinq Sous.

Le Mas de Cinq Sous salon avec cheminée

Charmant petit village situé dans un cadre majestueux, Saint-Rémy-de-Provence séduit depuis longtemps tous ceux en quête de douceur et de déconnection. C’est là, a à peine 5 minutes du centre du village, en plein coeur d’un territoire classé au sein du parc naturel régional des Alpilles, que se trouve le Mas de Cinq Sous. Accessible par un chemin solitaire et cabossé, c’est un véritable trésor caché dans la pinède, loin de l’agitation du village. L’endroit a connu plusieurs vies. Tour à tour propriété d’une grande famille provençale, auberge de jeunesse ou encore apprécié du peintre suisse, Georges Item, qui s’en portera acquéreur et s’y installera durant plus de 40 années. Désormais, il appartient à un couple qui en est tombé amoureux et a souhaité redonner vie à ce lieu hors du temps.

Un héritage préservé

Niché sur un terrain de 5 hectares, entouré de lavande et d’oliviers, on vit ici au rythme du soleil et du chant des cigales. Restauré subtilement par l’agence Bosc Architecture, elle a su en préserver sa beauté, sa magie et son charme d’antan. Les propriétaires ont également souhaité que ce mas puisse bénéficier de tout le confort moderne (à l’exception peut-être, slow life oblige, du réseau wifi plutôt capricieux).

Déconnexion garantie au Mas de Cinq Sous

Pour réveiller la belle endormie, le décorateur Marc Abelin a fait appel au savoir-faire des meilleurs artisans locaux. La bâtisse peut accueillir jusqu’à huit convives. Pour les recevoir, quatre chambres qui ont été imaginées comme des cocons. Fraîches et très lumineuses, elles disposent toutes d’une terrasse ou d’un accès au jardin. Teintes douces et atmosphère feutrée, nous sommes bien en Provence, cela ne fait aucun doute. Le salon très cosy permet de se retrouver autour de la cheminée de style traditionnel. A deux pas, la cuisine très conviviale est idéale pour cuisiner ensemble ou simplement papoter. Au fond du jardin, un bassin naturel pour faire quelques longueurs tout en profitant de la beauté de ce cadre enchanteur. Tout est fait pour prendre le temps de prendre le temps.

Sensations fortes garanties

Et pour ceux qui souhaitent partir à la découverte de la région, Laurene, la bonne fée des lieux, a plus d’un tour au bout de sa baguette. Elle se propose de vous concocter un petit programme personnalisé. Promenade dans les champs de lavande, survol des Alpilles en deltaplane ou découverte des majestueuses carrières de pierres. Ballade à vélo et pique nique improvisé à l’ombre des oliviersau retour du marché. Visites des galeries d’art, dégustation de grands crus dans un lieu atypique. Ou encore escale gastronomique chez un jeune chef fraichement étoilé. La région vous invite à toutes sortes de sensations inoubliables.

Une base départ idéale

Et pour les amateurs d’art, il y a d’autres rendez-vous à ne pas manquer. En effet, Le Mas de Cinq Sous est l’adresse idéale pour partir à la découverte d’Arles lors des rencontres Photographiques. Ou d’assister à une pièce de théâtre, à l’occasion Festival d’Avignon. Comme vous pouvez le constater, tout est possible, il suffit de demander.

Guide pratique

Y Aller : TGV jusqu’à Avignon. 16 trajets par jour à partir de 57€ l’aller en seconde. Puis, 30 minutes de voiture (avec chauffeur ou en voiture de location depuis la gare TGV (Sixt)

Se Loger : Le Mas de Cinq Sous (Saint-Rémy-de-Provence) : À louer pour un week end (3 nuitées) ou à la semaine, à partir de 3 500€.

Découvrir : Point Rouge Gallery, pour public averti ou simplement curieux de découvrir de nouveaux artistes. Les Carrières de Sarragan. Visite possible sur demande. Le Moulin Castelas pour déguster et acheter d’excellentes huiles d’olive.

Courchevel : ski en majesté aux Airelles

Nouvelle sensation spa à l’hôtel Casarose de Mandelieu

Hôtel La Pérouse à Nice, un balcon sur la Méditerranée

Soirée Années Folles au Donjon Domaine Saint Clair d’Étretat