Mas des Herbes Blanches, le charme d’une Provence authentique

Une bulle de gourmandise et de sérénité

En lisière de Joucas, ce Relais & Châteaux est situé sur les sentiers du Colorado provençal pour offrir à ses clients une gastronomie de terroir et un panorama de carte postale sur le massif du Luberon. Le 5 étoiles est voué au bien-être et il est constitué sur le modèle d’un hameau blotti autour d’un bassin bleu turquoise. Ses maisons de pierres sèches font face à Gordes, l’un des plus beaux villages de France qui a inspiré Chagall et Vasarely. Le lieu sent bon les vacances, car il est enveloppé par les senteurs des cyprès, des oliviers, des pins méditerranéens, des palmiers, et seulement troublé par le seul chant des cigales.

C’est une base de départ idéale pour découvrir les charmes de la région, avec ses moulins à vent pittoresques et ses bories. En ces lieux, la gastronomie aux saveurs régionales est un must car les gourmands viennent de loin pour déguster les recettes du chef Cyril Mendès. À la Table du Mas, cet ancien de l’hôtel Ritz, du Mas d’Artigny et du Palace des Neiges, propose une cuisine créative mais sage, servie également au bord de la piscine. Aussi jolies à regarder qu’à manger ses assiettes graphiques côtoient les étoiles.

Dans ce petit paradis, les 47 chambres et suites, ainsi que les 2 villas disposant de leur propre piscine privée, s’ouvrent sur des terrasses où le temps semble s’être arrêté. Du côté du Spa, l’écrin minéral dévolu aux soins Sothys borde de voluptueux bassins intérieurs. La bonne idée pour s’offrir des moments rien qu’à soi dans une bulle de bien-être. Vous connaissez maintenant l’adresse où passer votre prochain week-end glamour… herbesblanches.com

Village & Château Castigno Wine Hôtel Spa & Resort, un concept Marc Verstraete

Château Saint-Pierre-de-Serjac, l’expérience sur-mesure d’un lieu de mémoire

Handwritten, une collection d’hôtels cousus main

Auberge des Templiers, un Relais & Châteaux sur la route du bonheur