The Sphere Earring, les boucles d’oreilles ethniques de Repossi

Une joaillerie qui unit technique, pureté et émotion

Deux fois par an, la Maison Repossi présente une création exclusive au sein de sa collection « Limited Edition« . Un événement artistique vécu comme un véritable hommage à l’audace et à la liberté. Pour cette « 7ᵉ édition« , Gaia Repossi signe une pièce où l’expérimentation et l’intuition artistique s’expriment pleinement. Loin des conventions de la joaillerie classique, pour devenir ainsi un terrain d’exploration où le savoir-faire traditionnel se réinvente à travers une approche résolument contemporaine.

Repossi Gaia Repossi

Fondée à Turin, en 1957, par Constantino Repossi, la marque qui sublime les tenues des élégantes s’est toujours distinguée au fil des années par sa capacité à réinventer les codes du bijou. Aujourd’hui, avec Gaia Repossi, c’est autour de la 3e génération familiale d’insuffler enfin un nouveau souffle à cet héritage. Elle repense les codes classiques de la joaillerie et fait dialoguer bijoux primitifs, art moderne et architecture. Une démarche qui donne vie aux objets sculpturaux, à l’image de la collection Limited Edition.

Repossi Serti sous Vide

Grâce à la technique signature du serti sur vide, la perle semble se détacher de toute attache visible pour flotter librement dans l’espace. Ce procédé d’une grande complexité exige une précision extrême. Chaque élément est pensé pour mettre en valeur la lumière et la transparence, sans le moindre artifice. Un art subtil qui traduit toute la philosophie Repossi.

La parure Sphere Earrings est le fruit d’un design original qui fait sensiblement écho à l’esthétique de la bague « Pearl Variation« , dévoilée lors de l’édition N°5. Inspirées par les bijoux ethniques et leurs formes organiques, ces boucles d’oreilles se distinguent par leurs courbes pleines et harmonieuses. Elles épousent délicatement le lobe, pour un porté architectural, à la fois fort, sensuel et féminin. C’est l’alliance unique de la technique, de la pureté et de l’émotion. Prix non communiqué, à découvrir ici.

Montenapoleone, les bagues audacieuses de Pomellato

Édouard Nahum, les pépites désirables du joaillier des stars

Louis Vuitton signe la gamme joaillière Le Damier

Palermo, une love story entre le polo et la joaillerie