Édouard Nahum, les collections chics et citadines d’un maître joaillier

Sharon Stone, Madonna, Alain Delon... tous succombent à ses créations

Quel plaisir de s’arrêter au 20 de l’avenue Franklin Roosevelt, devant les vitrines d‘Édouard Nahum, le maître joaillier parisien qui nous fait tant rêver ! Ses collections, conçues autour de pierres précieuses telles que les émeraudes, les saphirs et les diamants sont la quintessence même de l’élégance féminine. Ses modèles, dédiés aux fashionistas aguerries ainsi qu’aux stars, présentent des lignes à la fois intemporelles et très couture. Bagues, bracelets, colliers, boucles d’oreilles se déclinent en une somptueuse diversité de bijoux. Ici, pas d’antinomie entre style et raffinement. Le maître joaillier met au point une création dans l’air du temps, tout en respectant une fabrication artisanale unique.

L’artisanat traditionnel d’un maître joaillier

maître joaillier bagues

La maison Édouard Nahum est l’une des rares à disposer d’un atelier, à deux pas des Champs-Élysées. Ici, on conjugue le savoir-faire d’un créateur, d’un maquettiste et surtout d’un maître artisan qui a le souci de l’excellence. Garant d’un art traditionnel, il met au coeur des différentes étapes de confection une expertise technique pointue. Et ce, en vue d’un rendu sans commune mesure. Gage de qualité et d’authenticité, les pierres provenant du monde entier sont sélectionnées pour leur finesse. Les meilleurs sertisseurs, dont le Meilleur Ouvrier de France de notre pays, y travaillent. Leur sens de la perfection, associé à une sélection pointue permet de créer des pièces d’exception. Au-delà de la rareté, la préférence du diamant se justifie par sa pureté, sa fluidité et son éclat. L’achat de pierres précieuses, étape minutieuse et déterminante, s’effectue avec le responsable de fabrication et les équipes de création.

Un rêve devenu réalité

maître joaillier diamants

Ce joaillier acquiert son savoir-faire, entre la gare Saint Lazare et la Place Vendôme. Il hérite de sa mère, une femme à l’esprit fantasque, son grain de folie et de passion. Elle l’inspire et lui insuffle le courage d’aller jusqu’au bout de lui-même. Après plusieurs années d’études en gemmologie, Édouard Nahum décide d’ouvrir sa première bijouterie en 1975. Au fil des années, son aisance ainsi que celle de ses équipes, se fait connaître du monde entier. Car ses bijoux, véritables oeuvres d’art, se distinguent par leur pureté, leur fluidité et leur éclat. Aujourd’hui, il compte parmi les plus grands joailliers de la planète. Avec talent , il a conquis les stars par son originalité, son exigence de qualité et sa variété de styles. Pour ne rien gâcher, il maîtrise à merveille l’art de l’amitié, qu’il témoigne avec chaleur et spontanéité. edouardnahum.fr

Chanel et les « Bijoux de Mademoiselle »

Nouvel Héritage, la joaillerie contemporaine de Camille Parruitte

Repossi : un pendentif pour les 45 ans de sa boutique monégasque

Tweed Couture, un collier culte au patrimoine joaillier de Chanel