Boutique Chanel des Galeries Lafayette Paris Haussmann, un come-back brillant
La boutique Chanel a enfin rouvert ses portes aux Galeries Lafayette Paris Haussmann. Au cœur de ce grand magasin emblématique de la capitale, la marque au double C entrelacés renforce sa présence. Ses collections fashion sont mises à l’honneur aux côtés de l’horlogerie-joaillerie. L’espace de plus de 420 m² se déploie sur deux niveaux, signés par l’architecte Peter Marino. Le spectacle commence au rez-de-chaussée, avec une façade de 80 mètres de long, rehaussée des lettres « CHANEL ». Elle invite à entrer dans trois espaces distincts. Des lieux de rêve, ornés de tapis aux tons de noir, beige et touches d’or. Tous subtilement meublés de canapés et de chaises hautes en tweed spécialement conçues pour compléter l’ambiance hyper luxueuse. Ils sont entièrement consacrés aux accessoires. Mais aussi aux sacs à mains et à la petite maroquinerie, en passant par les bijoux fantaisie, les textiles et les lunettes de soleil.
La boutique Chanel se réinvente
Plus une sélection exclusive de créations horlogères qui fait la part belle aux iconiques J12, Première et Boy.Friend. Sans oublier les collections de joaillerie Coco Crush, Camélia, Comète et N°5. On continue la découverte de ce lieu magique en empruntant l’escalier communiquant en pierre de Thassos. Il permet de rejoindre un premier étage entièrement dédié à la mode, également accessible par une autre entrée en pierre de lave. Et pour plus d’intimité, les collections de prêt-à-porter imaginées par Virginie Viard sont présentées dans deux nouveaux salons dédiés. Au fond, la boutique a même intégré une cheminée de style Louis XV. Celle-ci est décorée de cristaux de roche rappelant ceux que Gabrielle Chanel collectionnait dans son appartement parisien du 31 rue Cambon. Tout un symbole !
Un clin d’œil arty
Des œuvres d’art ponctuent même la visite. Des panneaux de porte abstraits en noir et blanc de Robert Greene attirent le regard, tandis que le travail de Peter Dayton décore le salon voué à l’horlogerie-joaillerie. Ici, les salons d’essayage affichent des photographies d’Alastair Gordon. Il ne font tout de même pas oublier les points forts Chanel du grand magasin. Les parfums et la beauté qui s’expriment sur trois espaces réinventés à travers une offre produits éditée. Et des services sur-mesure qui font toute la différence ! Site Internet