Zolotas Tetra, les bijoux en héritage des mythologies grecques

Le joaillier hellénique de la jet set brille au cou des femmes

La mythologie grecque fascine depuis des millénaires et continue d’émerveiller, avec les somptueux bijoux de la marque Zolotas ! Entrez dans cette légende en vous parant de ces bijoux en or inspirés par l’Art Antique. Leur style, leur élégance sont intemporels. Cette odyssée, née il y a 128 ans à Athènes, de la volonté d’un joaillier grec, est unique. À cette époque, il désire moderniser les chefs-d’oeuvre de son pays. Il travaille donc l’or à l’ancienne en le martelant, le sculptant ou le rehaussant de pierres précieuses. Des créations spectaculaires qui influencent l’esthétique ornementale de certaines époques et étonnent par leur beauté.

Elles les ont tant aimés !

La Cité des dieux attirent les grandes stars. Catherine Deneuve pose pour la célèbre maison, comme Liz Taylor, Maria CallasMelina Mercouri et plus récemment Scarlett Johansson. Toutes dans leur vie, aussi bien privée que sur le tapis rouge, participent à la légende athénienne. Les fils d’or pur tressés ornent leurs poignets, leurs chevilles, leurs cous, transformant ces divas en déesses des temps modernes. Dès lors, l’art grec devient la toquade de la jet set mondiale. La légende rapporte aussi qu’Aristote Onassis achetait des bracelets aux têtes de béliers à son épouse Jackie pour se faire pardonner. Ces collaborations préfigurent les suivantes avec Nisa Chevènement, Claude Lalanne et Paloma Picasso. Cette dernière apportant une ère nouvelle aux bijoux Zolotas. Dans son écrin parisien, situé au 72, rue du Faubourg Saint-Honoré, l’enseigne invite à découvrir ses créations emblématiques. Symbioses de l’héritage culturel grec et de l’art joaillier contemporain.

Tetra, la collection porte-bonheur de Zolotas

Zolotas porte-bonheur

La marque hellénique ne déroge pas à son rendez-vous annuel, avec sa traditionnelle collection capsule. « Tetra » célèbre les quatre éléments de l’Univers : l’Eau, le Feu, l’Air et la Terre. Chacun stimulant les sens de manière distincte. La gamme se compose de colliers, boucles d’oreilles, bracelets et bagues proposés en or 18 carats et en argent. Ils sont décorés d’émaux ou de pierres précieuses dans les couleurs blanc, bleu, vert et rouge. De plus, l’amulette précieuse 2024 offre stabilité, harmonie et accomplissement pour la nouvelle année. Un vrai porte-bonheur ! Prix sur demande Site Internet

Marc Deloche, les bijoux qui réinventent la féminité

Le joaillier Giampiero Bodino s’expose à l’hôtel Cap-Estel, jusqu’au 27 juillet

Imuka Timukat, les bijoux made in Japan qui font le show

Pinel & Pinel, les bracelets marins