Yvonne Léon, des bagues à grand spectacle

Faites de la place dans vos boîtes à bijoux…

Des créations de bagues si originales que l’on rêve d’avoir plusieurs mains pour toutes les porter en même temps.

Fille cadette d’une famille de joailliers, Yvonne Léon a toujours été entourée d’objets éblouissants qui magnétisent le regard. Et attirée par ce qui brille depuis sa naissance. Elle comprend très vite que son bonheur est dans les pierres et les choses précieuses. Toutefois, c’est d’abord vers la mode qu’elle se dirige. Diplômée de l’école ESMOD, elle fait ses armes en tant que styliste et assistante éditoriale. Son début de carrière dans cet univers lui permettra d’appréhender la joaillerie avec un vent de liberté. Enfin, en 2014, c’est la consécration d’un rêve, avec la création de la marque qui porte aujourd’hui son nom.

Des bijoux qui renouvellent le genre

bagues pierres précieuses
bagues cœurs

Elle crée à l’instinct ! Passionnée par les objets anciens, elle passe son temps libre dans les brocantes, aux marchés aux puces et dans l’atelier de son arrière-boutique pour retaper ses bijoux chinés. Elle aime aussi puiser dans ses racines, comme ce modèle iconique : un dessous d’oreille. Il s’agit d’une pièce qui fait partie de son héritage, imaginé par son père. Yvonne la modernise en la rehaussant de feuillages, de pierres colorées ou de diamants taille poire, caractéristiques de son ADN fantaisiste et innovant. La créatrice livre ici une vision de la joaillerie fraiche et alternative. Respectueuse des traditions les plus strictes, elle s’autorise toutefois des transgressions, jouant avec des formes qui taquinent la haute-joaillerie.

Un doigt, deux bagues, au minimum…

bagues scarabée

Pour l’été, la créatrice propose un assortiment irrésistible de ses différentes lignes : on y découvre des bracelets, des boucles d’oreilles à pendentif et des bagues, toutes plus spectaculaires les unes que les autres. Elle possède son propre atelier à Paris, produisantt également certaines de ses pièces à l’étranger. Retenez bien son nom, Yvonne Léon c’est la griffe que les femmes choisissent lorsqu’elles s’offrent elles-mêmes des bijoux, des pièces de caractère, inattendues, ludiques ou tendres. On adore ! yvonneleon.com

Lydia Courteille, la séduction des bijoux de sentiment

Aisha Baker lance son Charm Bracelet Peony Symphony

Thomas Sabo nous met le Koala au tour du cou

Bénédicte Paris : le bracelet Maglia en version maille