Thermes Balaruc les Bains

Thermes de Balaruc-les-Bains, l’escale bien-être du Grand Sud

Direction la station santé, au bord de la Méditerranée

Cures, escales thermales, spas aux prestations variés, voilà le programme des thermes de Balaruc-les-Bains, première station thermale de France !

Renaissance attendue des thermes

Ambitieux, l’établissement thermal a fait peau neuve pour répondre aux nouvelles attentes. Posé au bord de l’étang de Thau, il affiche fièrement son look emprunté aux coques des navires. Un design que l’on le doit au cabinet d’architecture DHA Paris, associé à l’architecte Montpelliérain Marc Galligani. L’édifice s’étend sur 16 000 m². Il se déploie sur quatre étages, avec cinq bassins de soins collectifs. Un complexe élégant, moderne et doté de larges espaces vitrés ouverts sur les plages de Balaruc-les-Bains. Un cadre enchanteur, idéal pour se ressourcer.

Thermes de Balaruc-les-Bains baies vitrées vue sur le bassin de Thau
 les bassins de soin

Le nouveau bâtiment des thermes est également pourvu d’un espace santé dédié à l’éducation thérapeutique et à la promotion de la santé. Une nouveauté souhaité par le directeur des lieux, Paul-François Houvion, habité par un dynamisme sans faille. Ce dernier tient à mettre l’accent sur la convivialité pour accueillir les curistes. Dernière création : le Petit Café. Un rendez-vous à la terrasse généreuse pour profiter pleinement des 320 jours de soleil par an.

Thermes de Balaruc-les-Bains "le petit café" et sa terrasse

Un festival d’innovations en 2023

Mais il ne s’arrête pas là. Il mise également sur le lancement de nouveaux soins et des mini-cures (5 jours/5 soins), ainsi que sur l’ouverture d’un parcours post-cancer. Sans oublier la gamme de massages dermo-cosmétiques, qui, cette année, est rebaptisée Balaruc-les-Bains Thermale. Autre élément appréciable, le laboratoire dermatologique, à proximité des sources thermales, afin d’avoir le contrôle complet sur la formulation, la fabrication et la qualité des produits. Nouveau nom, nouveau look et des formules revisitées pour bénéficier des vertus de l’eau thermale chez soi.

Magie de l’eau

Enfin, couplé au thermes pour un moment de bien-être, on fonce au « spa O’Balia« . Il se compose de deux espaces. L’un, nommé « Magie de l’eau », abrite un grand bassin sensoriel et un bain bouillant japonais, tous deux à découvert et chauffés à 34°C. Vous allez adorer vous plonger dedans…

Magie des Mains

Les massages spa O'Balia

Le second, « Magie des mains », se consacre aux massages, gommages et enveloppements qui entretiennent le corps. Grâce à l’association de l’eau thermale et de soins originaux, chacun peut vivre un moment exceptionnel de relaxation. Au bord de la Méditerranée, cette station santé est le spot pour faire le plein de vitalité au soleil. thermesbalaruclesbains.com et obalia.fr

Clarins s’installe sur l’île de beauté, à l’hôtel Marinca

Santa Maria Novella : parfums d’ambiance pour la maison

Les Bois, première marque de soins responsables à base d’extraits d’arbres

Dr Barbara Sturm invente le Maskne Set