The Setai, le plus bel hôtel de South Beach Miami

Une architecture Art déco et une atmosphère unique

Catégorisé comme Tourisme

Miami is always a good idea ! Surtout si l’on réside à l’hôtel The Setai. Une situation idéale, en plein South Beach, mais aussi une oasis de sérénité dans ce quartier qui groove. Avec 90 chambres, 50 « Ocean Suites » avec vue imprenable sur…l’Atlantique, ce 5 étoiles mythique, se distingue par son architecture Art déco, mixée d’une touche asiatique. Dans cet imposant bâtiment datant de 1936, le décorateur Jean-Michel Gathy a su insufler une atmosphère contemporaine à la fois grandiose et cosy. Il faut aussi savoir que le lobby est orné de briques extraites une par une d’un quartier Art déco de Shanghaï, qui était alors voué à la démolition. Ce qui ajoute au charme et à l’histoire du lieu.

Au 40e étage, trône la Penthouse, une merveille d’appartement de 960 m², avec vue imprenable à 360° sur la mer et la ville. Avec des services VIP, il bénéficie de 4 chambres avec salles de bains, 2 salons, dont l’un avec un piano Steinway, une cuisine, un bar extérieur, un jacuzzi et bien sur une belle piscine. Les piscines, parlons en ! Nichées dans un luxuriant jardin tropical, ayant l’accès à la plage privée et à son Ocean Grill, elles sont trois, rectangulaires, toute en longueur et parallèles, offrant chacune une température différente et même une atmosphère différente. Supervisant les différentes tables, le chef Vijayudu Veena distille sur la plage une cuisine méditerranéenne. Et midi et soir, dans le lounge où l’on dîne au bord des bassins, de plats italiens. Il faut absolument déguster la pizza aux truffes, qui ne ressemble à aucune autre et rallie à son panache gourmand le tout Miami informé. C’est ici, dans le vaste patio, qu’ont lieu, depuis peu, les soirées Asian Night Bazaar. À venir prochainement, le Jàpon, une nouvelle table japonaise.

Le Setai, c’est aussi le vaste Spa griffé de la marque suisse Valmont, avec tous ses soins haut de gamme. Et notamment le soin signature, spécialement formulé pour l’hôtel, Master Of Time, soit 2h de traitements corps et visage, nourrissants, hydratants et anti-âge pour déconnecter totalement. On note aussi cet année, une nouvelle galerie de boutiques proposant les marques de mode et d’accessoires des plus pestigieuses, telles Asprey ou Edoardo Borelli. Lister le nombre de stars internationnales qui n’y auraient jamais séjourné, serait plus facile que l’inverse. Et si vous voulez tout savoir sur Miami, contactez Maïté Foriaski, Concierge Clef d’Or française. Ici depuis 1980, elle sait tout ! Chambre double, à partir de 580€ la nuit, petit déjeuner inclus. Promotions « 4 nuits pour 3 achetées » en juin, juillet et août. thesetaihotel.comlhw.com

Publié le