The North Face & Gucci, la collab’ qui fait le buzz

Un brassée de couleurs pour une saison blanche

Catégorisé comme Mode

Quand une griffe de mode italienne de grand luxe rencontre une marque d’outdoor, hautement technique, cela donne la collection la plus glam’ tech de l’hiver. La première, Gucci, est adulée par la fashion sphère, grâce à la créativité exacerbée et joyeuse de son directeur artistique, Alessandro Michele. La seconde, The North Face, née à San Francisco en 1966, est la référence mondiale en matière de plein air, et notamment de haute-montagne.

Résultat : des jupes matelassées, des bombers fourrés de plume d’oie, des vestes polaires, mais aussi des sacs à dos doudoune multi-poches, des chaussures de randonnée au montage Goodyear, des saloppettes, des chemises de trappeur, mais aussi des sacs de couchage et même des tentes. Cette collection complète intègre un nylon écologique, confectionné à partir de déchets plastiques, filets de pêche, bouteilles…

Dans un même soucis de réduction de l’empreinte écologique, les emballages, papiers et cartons, sont fabriqués à partir de bois issu de forêts gérées de façon durable. Et surtout, cette ligne, ultra désirable, aux imprimés floraux qui flashent, comme Gucci sait si bien le faire, est un océan de couleurs dans une saison blanche. gucci.com

Partager l'article sur :