SHe Travel Club

SHe Travel Club, le premier label hôtelier dédié aux femmes

Une certification unique qui récompense les Best Hotels for Women

Le label SHe Travel Club a été créé par Valérie Hoffenberg, entrepreneuse dans l’âme, grande voyageuse et impliquée depuis toujours dans l’égalité des sexes. Son but ? Identifier les hôtels qui répondent aux besoins de la clientèle féminine. Les femmes représentent 64 % des voyageurs internationaux et 52% des voyages d’affaires. Selon une étude réalisée par SHe Travel Club, dans cinq régions du monde, 85 % d’entre elles considèrent que leurs besoins ne sont pas pleinement satisfaits. Leur insatisfaction concerne la sécurité, le confort, les services et la restauration. Suite à ce constat, un SHe label voit le jour, assurant ainsi à toutes les femmes un accueil hôtelier « SHe, Safe & Happy everywhere ».

Pour prétendre à ce label, les hôtels doivent garantir, entre autres, des chambres entièrement sécurisées et une réception ouverte 24h/24. Côté confort, un kit avec protections périodiques, une eau démaquillante et du dissolvant pour vernis à ongles ou encore des séchoirs de qualité, des douches à mains et un miroir grossissant. Mais également des services de beauté et de remise en forme, sur demande, avec des horaires flexibles. Possibilité également d’avoir un tapis de yoga. Au niveau de la restauration, des menus healthy et diversifiés doivent également être disponibles en room service.

Premiers Awards « Best Hotels for Women »

À l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, Valérie Hoffenberg a décerné les premiers Awards. Ils récompensent l’implication des hôtels 3, 4 et 5 étoiles en faveur du bien-être des femmes. Ce prix distingue également les hôtels qui s’engagent pour leurs employées. Comme l’égalité salariale, la sécurité des employées et la formation des équipes sur le harcèlement sexiste.

Et les winners de la première édition sont :

Le Columbus Monte Carlo, 3 étoiles, le Novotel Dubaï Al Barsha, 4 étoiles, et l’hôtel Fauchon Paris, 5 étoiles, reçoivent la distinction « Best Hotel for Women« .  Quant à l’hôtel Kimpton St Honoré, à Paris, il se voit décerner le Prix de la Meilleure Initiative. Mise en place de nouveaux produits d’accueil et des services répondant spécifiquement aux attentes des femmes. Dernier prix, le « Best Committed Hotel Group ». Il couronne l’engagement des hôteliers pour le confort des femmes et de leurs employées. Les lauréats sont les groupes hôteliers Accor, Astotel et le groupe italien Starhotels. Ce label indépendant et unique au monde, véritable atout pour les femmes, a déjà séduit plus de 300 hôtels, dans 36 pays. Une belle initiative que l’on ne peut que saluer et encourager… shetravelclub.com

Lido de Paris : la revue Paris Merveilles fête ses 5 ans

Oscar Home, des figurines aux logos prestigieux

Théâtre : Venise n’est pas en Italie

Hôtel du Cap-Eden-Roc : les 150 ans festifs d’un palace mythique