Sertie Sur Vide, la collection de diamants historique de Repossi

Une collection de bijoux conçue pour être portée comme une œuvre d’art

Dix ans après son lancement, Repossi réinvente la collection « Sertie Sur Vide ». Celle-ci revisite les codes de la maison de joaillerie italienne en s’inspirant de ses archives. Un chapitre qui dévoile de nouvelles pièces, dont cinq modèles phares. Ils mettent tous en valeur la taille de pierre iconique du joaillier : la poire.

Repossi Sertie Sur Vide en version « Earcuff »

L'earcuff

Ce bijou sculptural rend hommage à un dessin d’Alberto Repossi, datant d’une vingtaine d’années, et réinterprété ici pour refléter la modernité et l’audace de la Maison. Sertie de 12 diamants poire totalisant 4,5 carats, l’Éarcuff (manchette d’oreille) recouvre entièrement le lobe, jusqu’au cartilage. 

Repossi Sertie Sur Vide, spécial phalange

Bague Phalange

Avec la Bague de Phalange, le joailler réinvente le solitaire classique qui incarne parfaitement son esprit avant-gardiste. Il présente une bague sertie de diamants taille poire, qui recouvre tout le doigt. Et donne l’illusion que les diamants flottent librement autour du solitaire.

Manchette, la pièce signature de Repossi

Repossi Sertie Sur Vide manchette

Pour la première fois et à l’occasion de cette nouvelle gamme, Repossi imagine une manchette. Ornée de 7 diamants taille poire, elle est conçue avec une ouverture qui lui permet d’épouser parfaitement les courbes du poignet. Son élégance raffinée et son travail d’orfèvrerie en font la pièce maîtresse de la collection.

Zoom sur un collier hyper plongeant

Repossi collier plongeant

Bluffant, le collier plongeant représente une innovation marquant une évolution par rapport au « Choker » traditionnel, court et ajusté au cou. Ce nouveau design met en scène 7 diamants taille poire totalisant 3,85 carats. Il crée ainsi une cascade élégante qui s’harmonise parfaitement avec le décolleté.

Asymétrie des boucles d’Oreille Chandelier

Repossi Sertie Sur Vide boucle d'oreille chandelier

Enfin, le joaillier a souhaité mettre en avant un porté audacieux témoignant de sa créativité : l’asymétrie. Sa boucle d’oreille chandelier, issue de la haute joaillerie classique, est ici modernisée avec un porté unique : une boucle d’oreille sertie de 3 diamants taille poire de 1.52 carats sur l’oreille droite. Et une superbe boucle d’oreille affichant une cascade de 8 diamants taille poire, pour 3.05 carats sur l’oreille gauche. Fascinant ! repossi.com

Palermo, une love story entre le polo et la joaillerie

Piaget, un chalet de Noël enchanteur et gourmand

Mellerio Pierreries, le romantisme autour du cou

Louis Vuitton enrichit sa gamme Empreinte