Retossi

Repossi : un pendentif pour les 45 ans de sa boutique monégasque

Créé pour les connaisseurs en quête d’une touche de glamour

Créée par Constantino Repossi, la maison Repossi fut fondée en Italie. Depuis 1957, trois générations de designers italiens perpétuent ainsi leur savoir-faire. De Turin à Monaco, en 1978, puis à Paris, Place Vendôme, en 1986. Là, Alberto Repossi, fils du fondateur, s’installe et offre à une clientèle internationale ses opulentes créations. Aujourd’hui, c’est Gaia Repossi, sa fille, Directrice Artistique à seulement 21 ans, qui régénère les collections. Et cela, grâce à sa vision créative novatrice, dans un esprit a la fois intemporel et avant-gardiste.

L’artisanat d’art depuis 45 ans

Repossi l'atelier

C’est sur la promenade de Monte-Carlo que la première boutique. Écrin incontournable de la haute joaillerie, elle ouvre la porte des palais et des familles royales à Alberto Repossi. Aussitôt, sa réputation lui permet ainsi d’être au rang des fournisseurs officiels de la couronne monégasque. En 2020, sous l’impulsion de Gaia, le lieu fait peau neuve. C’est à Flavin Judd, artiste américain, designer architectural et directeur de la fondation qui porte son nom, qu’elle donne carte blanche. Avec pour consignes, d’imaginer un design inédit et un agencement audacieux. Le résultat final semble au-delà des espérances…

Un pendentif en hommage à Monaco

Repossi magasin de Monaco

C’est ainsi que la maison de Haute Joaillerie choisit de marquer un moment exceptionnel en lançant un pendentif en édition limitée. Célébrant le 45e anniversaire de sa boutique emblématique, ce bijou unique ravit les passionnés de pièces d’exception. La création est disponible en édition limitée, à seulement 3 pièces numérotées pour plus de rareté. Elle incarne un certain savoir-faire artisanal et une élégance intemporelle. Fidèle à son héritage, Repossi y met en avant trois pierres de centre. Deux diamants majestueux côtoient un saphir bleu, d’environ 0,50 carat, qui évoque la magie de la French Riviera. Le travail minutieux et la virtuosité des artisans le sublime. 27 500€, disponible exclusivement à la boutique monégasque. Hôtel Hermitage, square Beaumarchais – 98000 Monaco. repossi.com

Chanel et les « Bijoux de Mademoiselle »

Chanel Comète, Lune et Soleil, des bracelets brillantissimes

Dior Joaillerie, une collection de bijoux éblouissants et festifs

Natural Diamond Council, la plateforme qui fait briller les stars