Salon du Vintage, l’immersion dans un univers néo-rétro

60 stands de folie pour s'offrir des folies…

Le Salon du Vintage, en version 100% mode luxe, ouvre ses portes les 15 et 16 mars 2025 au cœur de l’ancien musée Pierre Cardin, à Paris. Le vintage, désormais phénomène incontournable, ne se contente plus des petites boutiques spécialisées. Même les grandes maisons de luxe succombent à la tentation. Des étages entiers leur sont dédiés, prouvant que l’élégance d’hier continue d’inspirer les créations modernes. Un clin d’œil au passé qui fait briller le présent.

Un espace de 1500 m² de pièces d’exception

Réunissant 60 exposants triés sur le volet, le site de 1500m² offre une sélection unique de mode, maroquinerie et joaillerie dont les styles s’étendent sur plusieurs époques. Chaque pièce, minutieusement choisie, rend hommage à l’excellence des grandes maisons, françaises ou étrangères. Elles célèbrent l’art du savoir-faire et la beauté des matériaux dans leur plus pure expression. Une escale incontournable pour les passionnés de mode et d’art vintage.

L’horlogerie de légende au Salon du Vintage

Salon du vintage le coin horlogerie

Mais l’aventure ne s’arrête pas là. L’horlogerie y dispose d’un espace exclusif. Là, des montres de légende, des garde-temps aussi rares qu’élégants et des icônes horlogères attendent d’être admirées. Ces pièces d’exception, avec leurs lignes épurées et leurs mécanismes dignes des plus grands maîtres horlogers, sont un véritable hommage au génie technique et à la beauté de l’art du temps. Un délice pour les yeux… et pour les poignets !

Le sac « Triomphe » de Céline mis à prix à 1€ !

Salon du Vintage sac

L’un des moments forts du Salon du Vintage est l’hommage « Héritage Céline« . Une immersion dans les années 70 de la maison Céline. Pour les amateurs de sensations fortes, un live exceptionnel avec « Whatnot« , site de vente en ligne, permettra de vivre un moment unique. Attention, la mise aux enchères du célèbre sac Céline « Triomphe » commencera à 1€ ! Ce symbole de l’élégance parisienne s’annonce comme la star de la vente. Il n’y a plus qu’à enchérir… salonduvintage.com

Jil Sander signe une collection spéciale Nouvel An Chinois

L’héritage couture de Gaziza Shabdarbayeva, à la Fashion Week Paris

Ferragamo, des accessoires d’été ultra sophistiqués

First Circus, le fashion show haute-couture de Julien Fournié