Ritz Paris, des carnets couture pour les belles écritures

Retrouver le sens de l'écrit sur un papier au logo légendaire

Nouveau sur les étagères du concept store de l’hôtel Ritz Paris, une 1ère collection de « Carnets Couture » qui porte fièrement le logo du palace de la place Vendôme. Un hommage aux plus grands couturiers y ont organisé leurs plus beaux défilés, faisant ainsi rêver et vibrer le monde entier. Élégants et intemporels, elle est prête à glisser entre les mains des rédactrices et des acheteurs, à l’occasion de la prochaine Paris Fashion Week.

L’art d’écrire selon le Ritz Paris

Pour les faire briller de mille feux, ses teintes sont le bleu et l’or, les couleurs fétiches de l’établissement depuis son ouverture en 1898. Elles illuminent les couvertures qui se déclinent en 4 versions, selon les envies de chacun. Deux d’entre elles s’ornent d’une citation iconique en or à chaud, soit de César Ritz, soit de Marcel Proust, amoureux inconditionnels de l’hôtel : « Le meilleur n’est pas trop beau » et « Le Ritz, c’est Paris ». Avec eux, on oublie vite les outils d’écriture digitaux.

Un palace légendaire et ses goodies

Les deux suivantes affichent les emblèmes de la Maison, dessinés dans un style très graphique : La place Vendôme et son architecture octogonale, assurément la plus somptueuse de la capitale. Ainsi que la piscine du Ritz Club & Spa, aux 600 000 mosaïques, et auréolée de colonnades. Pour ceux qui la fréquente, la plus sélect de tous les bassins de nage de France. Chaque carnet est fabriqué en Europe et certifié FSC. De quoi séduire les fans du Ritz Paris qui aiment par-dessus tout son esprit chic et glamour.

Une série bientôt collector 

Grand carnet, couverture en lin, 220x175x10 mm : 75€. Moyen carnet, couverture en velours 160x130x15 mm : 45€. Petit carnet, couverture en carton perforé 100x145x4 mm : 18€. Encore quelques jours de patience, car la série de carnets ne sera disponible qu’à partir du lundi 2 septembre 2024 ! ritzparis.com

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