Resort 2025, une collection en hommage à Roberto Cavalli
Roberto Cavalli a laissé un héritage indélébile dans l’univers de la mode. Marqué par des couleurs vives, des imprimés audacieux et des innovations techniques qui incarnent une joie de vivre irrésistible. Cet esprit unique perdure pour la prochaine collection Resort 2025. Et il affiche une mode audacieuse.
Fausto Puglisi revisite les années 2000
Le directeur artistique Fausto Puglisi lui rend hommage en revisitant l’une des périodes les plus emblématiques de la maison : le début des années 2000. Il évite toute nostalgie facile. Et préfère capturer le sentiment de possibilités infinies propres à cette époque, qu’il interprète à travers une lentille contemporaine. Le résultat est une garde-robe kaléidoscopique, pleine d’élégance et de modernité.
Resort 2025, la collection symbole de liberté
Le créateur, qui mêle l’exubérance italienne à la fraîcheur californienne, est aussi connu pour sa passion pour l’esthétique western. C’est donc tout naturellement qu’il intègre bottes de cowboy et chapeaux à sa collection. Des symboles de liberté et d’aventure. Fidèle à l’ADN de la maison Cavalli, les motifs animaliers comme les rayures zébrées et les taches léopard sont présents sur des trench-coats, des smokings et des chemises en soie.
Contraste des imprimés et des styles
Les modèles jouent avec des contrastes saisissants, illustrant la complexité des femmes d’aujourd’hui. Des robes nuisettes fluides, imprimées de roses XXL, côtoient des salopettes inspirées du Workwear, avec des costumes impeccables aux pantalons larges et poches cargo. Les effets froissés se retrouvent aussi sur des blouses miniatures. Ou encore sur des robes chic décontractées et des pièces en cuir, telles que des trenchs et sahariennes.
Styles Denim ou ornement de cristaux
Le Denim, matière de prédilection de la marque, est travaillé de manière innovante. On peut le voir traité avec des effets de verre qui lui confèrent une brillance unique, ou d’apparence lavé à la pierre pour offrir un aspect plus décontracté, comme usé. La flamboyance caractéristique de Cavalli s’exprime également sur ses mini-robes, ornées de cristaux thermocollés. Ces détails ajoutent une dimension luxueuse et incarne parfaitement son esprit extravagant.
Les accessoires indispensables de Resort 2025
La collection s’accompagne de bottes de cowboy, Slingbacks (escarpins à brides), bottines chaussettes colorées et sandales bijoux, tandis que le Roar Bag noir, couvert de pierres précieuses, se réinvente avec des effets crocodile et lézard. 5 900€. On y découvre même des Hobos, ces sacs à main intemporels à la taille généreuse. Et des pochettes de soirée de toute beauté ! robertocavalli.com