Piedaterre

Piedaterre, le chausson vénitien symbole du chic italien

Des slippers cocooning made in Italy

Chaussures d’intérieur pour les uns, chaussons élégants pour les autres. Quel que soit son choix, la marque Piedaterre réunit tous les codes iconiques de la Dolce Vita. Et cela depuis 1872 ! Elle est la spécialiste de l’authentique chausson vénitien « Friulana », de renommée mondiale, né au 19e siècle au nord de la Vénétie. C’est lors de la période de nécessité d’après-guerre que des familles italiennes, eurent une idée de génie. Utiliser de somptueux rideaux de velours provenant de théâtres fermés et des pneus de bicyclette aplatis. Les chaussons ont rapidement captivé la Venise cosmopolite. Puis les gondoliers l’adoptèrent, et les portent encore aujourd’hui.

Piedaterre modèle rouge en velours coton

Aujourd’hui, les chaussons Piedaterre sont un symbole du luxe à l’italienne dans le monde entier. Ils apportant un chic discret et une sensibilité intemporelle aux garde-robes contemporaines. Des apéritifs de la Piazza San Marco aux tapis rouges de New York, ils brillent aux pieds.

Chaque paire est unique. Fabriquée à partir de velours de la plus haute qualité, en coton naturel, un réseau d’artisans italiens s’est spécialisé dans leur fabrication. Pour ce printemps, la marque lance la couleur bronze, dans sa gamme en lin pour ses modèles Wilde et Dandy. On ne résiste pas à ces slippers qui réinventent le cocooning à l’italienne ! À partir de 150€. piedaterrevenezia.com

Rainbow Future, les sandales de Salvatore Ferragamo

Steve Madden, des souliers et des sacs qui font vibrer l’été

Payote, les espadrilles élyséennes

L’atelier du Tranchet, la chaussure sur-mesure fétichiste