Pas Ce Soir Extrait, l’essence florale et gourmande de DBK
Zoom sur Pas Ce Soir Extrait, et BDK, la maison de parfumeur indépendante ! Elle est basée dans le quartier du Palais Royal, à Paris, avec à sa tête David Benedek. Né à Paris en 1989, celui-ci a toujours baigné dans l’univers de la parfumerie. Tout d’abord près de ses grands parents, exilés de Transylvanie. Dans les années 50, ils furent parmi les premiers à distribuer les créations des grands noms du parfum à Paris, tels que Worth ou Christian Dior. Un peu plus tard, il ouvrent leur boutique à l’angle de la rue royale et de la rue Saint-Honoré. Puis de père en fils, l’expertise familiale autour des parfums se développera au fil des années. Et David n’y échappera pas.
Après des études d’économie à Pékin et New York, il revient en France, en 2012, pour intégrer l’Institut Français de la Mode. Là, il se spécialise dans l’univers du parfum et des cosmétiques. Sentir, découvrir, reconnaître, celui qui se découvre un vrai talent se familiarise aux subtilités des fragrances avec les équipes de Givaudan. Une passion qui se transforme petit à petit en besoin : celui d’en faire son métier. Et en 2016, les parfums BDK entrent enfin en scène pour viser l’excellence des parfums de niche.
Pas Ce Soir Extrait et la Collection Parisienne
Les parfums BDK se composent de 4 collections : Exclusive, Azure, Matières et Parisienne. Telles des contes, elles racontent des histoires de fragrances dans des coffrets, semblables à des reliures de livres. Apposés côte à côte, les coffrets forment une encyclopédie des beaux parfums. Aujourd’hui, c’est Parisienne qui s’étoffe avec l’arrivée de Pas Ce Soir Extrait. Ce dernier opus est tiré de l’original, « Pas ce Soir », présenté en 2016 lors du lancement de la Maison BDK Parfums. Sa structure très florale, gourmande et chyprée avait aussitôt séduit.
Pas Ce Soir Extrait, une fragrance en duo
Pour ce second extrait de la Collection Parisienne, David Benedek a travaillé avec Violaine Collas, nez-parfumeur chez Mane, spécialiste de la création d’arômes et de parfums. Ensemble, ils ont apporté à la senteur originelle une tonalité plus colorée pour en on fait un élixir plus gourmand. Le résultat, c’est un blend original de notes de cacao, qui se mêlent à la fraîcheur épicée du poivre noir et du gingembre. Ainsi qu’aux effluves voluptueuses de pêches. Elles s’associent à la douceur fruitée du chutney de coing et à la fleur d’oranger. En fond, l’essence de patchouli et de vanille apporte puissance et profondeur. Un sillage enivrant et captivant…
Un flacon réalisé par un maître verrier
Chez BDK Parfums, l’excellence n’est pas que dans le jus. Elle passe aussi par le design. Sorti des ateliers, ce flacon biseauté, créé par un maître verrier basé en Normandie, fut rebrûlé après avoir été fabriqué. Une méthode artisanale qui lui offre une transparence et une brillance unique permettant de valoriser la couleur de la fragrance qu’il contient. Du côté de l’étiquette, apposée à la main, elle est réalisée par une imprimerie parisienne. Son capot est quant à lui développé en Île-de-France par un bijoutier orfèvre traditionnel qui lui a donné sa forme arrondie. En hommage à l’architecture du dôme du Grand Palais à Paris. Ce lieu où l’on découvre les plus grandes expositions françaises. Une autre façon de faire de Pas Ce Soir Extrait, un parfum rare et précieux ! Flacon 100ml : 240€. bdkparfums.com