Olivier de Leos, un domaine cher à Patrick Bruel
Le Domaine de Leos, propriété de Patrick Bruel, est un terroir d’exception. C’est ici que l’Olivier de Leos trouve sa source. Avec une situation unique sur les hauteurs de l’Isle-sur-la-Sorgue, en Provence, il bénéficie d’un biotope naturel ultra préservé. Et il est cultivé sans engrais chimique, ni pesticide, et entretenu dans le respect de la biodiversité.
Les oliviers s’y épanouissent et produisent des fruits d’une qualité exceptionnelle. C’est ainsi que l’huile d’olive produite sur le domaine, l’Huile H de Leos, est l’une des plus récompensées en France. Elle a reçu plus de 30 médailles et distinctions internationales. Plébiscitée par des grands chefs de maisons prestigieuses, elle exalte les papilles. Elle révèle ainsi les talents culinaires de cet arbre singulier.
L’or vert de Provence
Et si cette huile rare et précieuse, cet or vert de Provence, pouvait également révéler ses propriétés pour la peau ? Et si les feuilles d’olivier, encore peu connues pour leurs bienfaits cosmétiques, étaient tout autant chargées en molécules actives ? Le Domaine de Leos, c’est aussi l’histoire d’une aventure collective, commencée il y a plus de 10 ans. Une histoire née autour d’un propriétaire bien connu.
Ce propriétaire, c’est Patrick Bruel. Fasciné depuis toujours par l’olivier, emblème des terroirs ensoleillés. Arbre de vie à l’aura sacrée, il symbolise l’harmonie, la sagesse, la longévité, la force et la renaissance. Il s’agit résolument d’un arbre symbole de la paix dans presque toutes les civilisations et les religions du monde. Patrick Bruel souhaite continuer de mener des projets qui révèlent ses fabuleux pouvoirs. Il veut montrer, qu’au-delà des qualités gustatives de son huile, l’olivier tout entier porte en lui des bienfaits à découvrir.
Sa rencontre avec Solène Gayet, experte en cosmétiques, va être l’occasion de concrétiser cette idée. Ensemble, ils ont pensé une gamme de cosmétiques faisant rimer efficacité, naturalité et sensorialité. La marque L’Olivier de Leos est née. Engagée et Made in Provence, elle révèle les pouvoirs cosmétiques de cet arbre millénaire plein de richesses. La marque présente une charte de formulation exigeante, alliée à des textures sensorielles au parfum délicat. Elle offre ainsi un écrin merveilleux à un arbre précieux.
Au cœur de ses formules, la quintessence d’une l’huile d’olive Vierge Extra. Elle offre des propriétés nourrissantes, couplées aux puissants pouvoirs antioxydants des feuilles d’olivier, jusqu’ici occultées. Olivier de Leos propose une large gamme, parmi laquelle on découvre une huile démaquillante, un sérum perlé sublimateur, un savon de soin ou encore un beurre réconfort. Sérum : 59€. lolivierdeleos.com